Tourisme Charlevoix logo
Tourisme Charlevoix

Conseiller·ère - Marketing numérique et contenu

La Malbaie | Temps plein
30$ à 45$ de l’heure
Expérience : 0-1 anÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Médias sociaux | Marketing | Communications et Marketing
Publié le 2025-07-30
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Tourisme Charlevoix est à la recherche d’une personne créative, passionnée, qui saura capter la beauté de notre région et la traduire en récits numériques inspirants. Une personne qui aime autant créer que réfléchir et qui a envie de faire rayonner Charlevoix, avec cœur, cohérence et audace. Pour ce faire, il ou elle doit, entre autres :

Via différentes thématiques de contenu :

  • Assurer la rédaction, l’intégration et l’optimisation de contenu pour le site Web, le blogue, l’infolettre et les réseaux sociaux, en cohérence avec l’identité de marque, les piliers éditoriaux et la tonalité propre à Tourisme Charlevoix;
  • Participer à la création de contenus originaux et la diffusion sur les plateformes numériques : planification, production, mise en ligne, suivi de performance et ajustements stratégiques;
  • Déployer des stratégies de référencement naturel (SEO, GEO, IA) afin de maximiser la visibilité de la destination sur les moteurs de recherche traditionnels et intelligents;
  • Contribuer à l’amélioration continue de la présence numérique de la destination, selon des objectifs précis et mesurables;
  • Participer à la réflexion stratégique de l’équipe marketing, notamment dans le développement et l’évolution de la stratégie de contenu globale.

Poste permanent;
Temps plein, 35 heures par semaine.

Présence obligatoire trois jours par semaine à La Malbaie. La personne retenue doit résider dans Charlevoix ou prévoir s’y établir.

Avantages :

  • Salaire de 30,05 $ à 45,08 $ de l’heure selon scolarité et expérience;
  • 3 semaines de vacances après la première année et jusqu'à 6 semaines;
  • Jusqu’à 4% de REER collectif versé par l’employeur;
  • Programme d’assurance collective complet (santé, voyage, dentaire, etc.) et télémédecine;
  • Horaire de travail flexible et aménagé selon votre réalité. Congé les vendredis après-midi;
  • Télétravail offert 2 jours par semaine.
  • Fermeture de 10 jours des bureaux pour la période des fêtes, dont 6 jours fériés;
  • 2 jours de congé mobile ainsi que 6 jours de congé maladie fractionnables;
  • Un montant annuel alloué pour découvrir des activités touristiques régionales selon vos intérêts;
  • Accès à une Carte Avantages donnant des rabais dans les entreprises touristiques participantes de Charlevoix et de 13 autres régions du Québec;
  • Remboursement mensuel des frais liés à l’utilisation de votre téléphone cellulaire;
  • Environnement de travail convivial et équipe dynamique.

Scolarité et expériences :

  • Baccalauréat en marketing, communication, création de contenu numérique, commerce électronique ou dans un domaine connexe. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée;
  • Expérience d’une à deux années en marketing et/ou création de contenu;
  • Maîtrise de logiciels ou applications de montage vidéo et de l’outil Canva;
  • Maîtrise des différentes plateformes sociales et d’outils d’analytiques (Google Analytics, SEM Rush, etc.).

Profil recherché :

  • Créativité et rigueur : souci du détail, sens esthétique développé et aptitude à communiquer;
  • Maîtrise de l’écosystème numérique : bonne connaissance des plateformes sociales, des principes de référencement (SEO, GEO, IA) et des logiciels analytiques. Intérêt pour les tendances numériques et les nouvelles pratiques en marketing territorial;
  • Autonomie et proactivité : esprit d’initiative, capacité à gérer plusieurs priorités simultanément dans un environnement collaboratif;
  • Affinité avec le territoire et l’expérience touristique : Intérêt marqué pour la région de Charlevoix, ses paysages, sa culture et ses artisans. Capacité à déceler ce qui rend une expérience locale distinctive et à la mettre en valeur de manière authentique et cohérente avec l’identité de marque.

Comment postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire d’ici le 6 août 2025.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Ih-Ké-Ah s’inspire du temps des Fêtes québécois
Lire l'article
Campagnes et créativité
Panorama dévoile sa nouvelle identité visuelle et de marque signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Featuring redonne des couleurs au Chemin Queen Mary
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mackie Biernacki et le Bureau des artificiers lancent une campagne nationale pour Royal Lepage
Lire l'article
Campagnes et créativité
St-Hubert, St’un classique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un allié pour éviter les conflits: le Barreau du Québec fait équipe avec Les Évadés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Desjardins croit toujours que ton présent a de l’avenir
Lire l'article
Campagnes et créativité
Novembre en rouge avec Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Lire l'article