IKEA, en collaboration avec Rethink, dévoile la deuxième phase de la campagne « Ih-Ké-Ah ».
À la suite du succès de sa plateforme propre au Québec, la marque a voulu maintenir sa présence et lancer des publicités télévisées sur le thème du temps des Fêtes. Ces dernières s’inspirent de la façon typiquement québécoise de célébrer cette période et continuent de s’appuyer sur l'idée que les Québécois·es utilisent des onomatopées courantes qui contiennent, sans le savoir, le nom de la marque : Ih, Ké et Ah. On dit « Ih » quand il y a un problème, « Ké » lorsqu’on considère une solution, et « Ah » quand on est satisfait·e du résultat.
« Le temps des Fêtes au Québec, c’est une période unique, remplie de traditions et de moments qui ne se passent qu'ici. On voulait justement s'amuser avec cette réalité. IKEA, c’est la solution bien pensée qui s’inscrit naturellement dans nos Fêtes, qu'il s'agisse de trouver un coin pour éviter une tante malcommode ou de simplement réussir à gérer la montagne de bottes dans l’entrée », explique Jonathan Lavoie, directeur de création chez Rethink.
Trois nouveaux messages télé et OLV, accompagnés d’une campagne d’affichage, seront visibles jusqu’à la fin décembre. La campagne sera par ailleurs renforcée par des exécutions en marketing de contenu.

Crédits :
Agence : Rethink
Annonceur : IKEA Canada
Jonelle Ricketts - Directrice nationale marketing
Jacqueline Wark - Directrice des communications marketing Nadia Kassam - Spécialiste des communications marketing
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Chef de la stratégie : Pascal Routhier
Direction de création : Jonathan Lavoie
Direction de création adjointe : Nicolas Labbé
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval
Conception-rédaction : Nicolas Labbé Stratégie : Amy Delafontaine
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Kiara Wilson, Hélène Royer, Queenie See
Relations publiques : Kristel Dupont
Production : Edith Cayer
Production numérique : Claire Khan
Infographie : Frédéric Bailleul
Vidéo
Production : Nova Film - Dominik Beaulieu Réalisation : Charles Burroughs
Direction de la photographie : SPG Direction artistique : Jessie Dumaresq
Post-production Montage : Post-Moderne
Post-production audio Studio : Circonflex
Photo
Production : Rodeo Production - Rachel Bélanger-Leclair, Gabrielle Écuyer
Photographie : Nathan Lang
Assistance lumière : Thibaut Ketterer, Frédéric Haye-Baptiste
Technicien numérique : Marc-André Dumas
Stylisme : Evelyne Morin
Retouchage : Béatrice Munn
Stylisme culinaire : Daniel Chen, Leonie Synnott-Bruson
Dressage d’animaux : Michel Fournier
Chien : Milo
Agence média : Carat