Desjardins poursuit son engagement avec une campagne célébrant la richesse des possibles. Parce que le présent peut devenir un tremplin vers l’avenir. Avec son programme Tous engagés pour la jeunesse, Desjardins investit chaque année plus de 50 M$ pour soutenir des milliers d’initiatives qui aident les jeunes à tracer leur propre chemin dans des domaines clés comme l’éducation, l’emploi et l’entrepreneuriat, la santé et les saines habitudes de vie ou encore l’engagement social.
Sous le thème « Ton présent a de l’avenir » pour une deuxième année, la campagne vise à refléter une réalité bien présente : les jeunes avancent sans toujours voir les possibilités qui s’offrent à eux·elles. Pour illustrer cette idée, la création s’appuie sur une métaphore forte : les clones, symboles du potentiel en mouvement et de la diversité des chemins possibles. Le nouveau message montre qu’avec les ressources et outils offerts par Desjardins et son programme, les jeunes peuvent transformer leur présent en un avenir prometteur.
« Nous croyons profondément en la capacité des jeunes à façonner leur avenir. Avec le programme Tous engagés pour la jeunesse, nous les accompagnons et les outillons pour qu’ils puissent révéler leur plein potentiel », affirme Estelle d’Astous, directrice-conseil communication marketing chez Desjardins.
« La métaphore des clones nous permet de traduire visuellement la multitude d’options qui s’offrent aux jeunes. Chaque double incarne une direction, une idée, un mouvement. Nous voulions une campagne vivante, rythmée et inspirante, qui célèbre la jeunesse et son pouvoir d’action », explique Valérie Gosselin, directrice de création de la campagne.
La campagne se déploie à la télévision, en ligne, en social, en radio et en affichage.


Crédits :
Annonceur : Desjardins
Équipe Desjardins : Estelle d’Astous, Jean-Sébastien David, Julie Geoffrion Knight, Émilie Giguère, Galit Gilor, Alex Mathieu, Florence Perreault, Simon Richer-Bond, Sophie Uhel
Agence créative : Direction Création de Desjardins
Direction de création : Valérie Gosselin
Direction artistique : Sarah Boutin
Conception-rédaction : Nicolas Cliet-Marrel
Création de contenu : Maxime Vincent
Design graphique : Catherine Langlois, Daniel Rigali
Production : Julie Lévesque, Alexandrine Perras
Coordination de production : Yannick Theil
Maison de production : 00001
Production : Geneviève Sylvestre
Réalisation : Jérémie Saindon
Direction de la photographie : Ménad Kesraoui
Musique originale : Nikola Feve, Joa
Studio de son : Studio La Shop - Yan Veillette
Photo : Consulat – Samuel Pasquier