Royal LePage, l’une des entreprises immobilières les plus reconnues au pays, dévoile une nouvelle campagne de marque nationale. Intitulée « Dans une classe à part. Sur toute la ligne », celle-ci met en lumière le rôle de confiance que jouent les courtier·ères Royal Lepage dans l’accompagnement des Québécois·es et des Canadien·nes lors de l’une des étapes les plus importantes de leur vie : l’achat ou la vente d’une propriété.

Cette campagne intégrée vise à renforcer la présence de la marque et à attirer de nouveaux clients. Le concept créatif illustre les raisons réelles, sincères, et souvent humoristiques, qui poussent les gens à déménager, tout en soulignant le succès éprouvé de la marque par des affirmations telles que « Une propriété vendue toutes les 3 minutes ». Ces histoires démontrent comment les courtier·ères Royal LePage se dépassent, en prêtant attention à chaque détail pour répondre aux besoins uniques de leurs clients et les aider à réaliser leurs rêves.

Visuellement, les rayures à la base de la campagne font référence au logo bien connu de la marque, qui symbolise la clôture blanche d’une maison. Sur le marché jusqu’au début novembre, la campagne se déploie dans l’ensemble du pays, et cible les adultes âgés de 30 à 60 ans, particulièrement les publics plus jeunes ainsi que les nouveaux·elles arrivant·es.

Conçue par Mackie Biernacki avec la collaboration du Bureau des Artificiers, du studio d’animation Little Giant et de OSO Audio, la campagne est diffusée sur Amazon Prime, YouTube, les plateformes de Meta ainsi que sur des panneaux numériques partout au Canada.

« Nous voulions que le concept créatif mette en valeur ce qui rend Royal LePage et ses courtier·ères différent·es. Ils·elle ne se limitent pas à une simple transaction. Il·elles utilisent leur expérience et leur connaissance des quartiers locaux pour aider les Canadien·nes à trouver un endroit où se sentir chez eux·elles, même dans un contexte difficile », explique Malcolm McLean, président et chef de la stratégie chez Mackie Biernacki.

La campagne allie la portée nationale à des perspectives locales, permettant à Royal LePage d’établir un lien plus direct avec les marchés les plus actifs.

« La force de cette campagne réside dans la combinaison de l’échelle nationale et des données locales. En comprenant où les acheteurs et les vendeurs sont les plus actifs et en adaptant notre approche média à ces régions, nous maximisons la notoriété et l’efficacité », souligne Emily Clarey, vice-présidente principale chez Epitaph Group, responsable de la stratégie, de la planification et de l’achat média.    

Royal Lepage

Crédits :

Client : Royal LePage
Agence : Mackie Biernacki, Bureau des artificiers
Production : Little Giant
Son : OSO Audio, Audio Z
Média : Epitaph Group