Agent / agente de communication – rédaction Web
Service de l’admission et du recrutement - Programme institutionnel de modernisation de l’admission (PIMA)
L’Université de Montréal évolue dans un contexte de concurrence accrue, de changements sociaux et démographiques. Afin de demeurer concurrentielle et d’attirer les meilleurs candidats, l’UdeM a mis en place le Programme institutionnel de modernisation de l’admission (PIMA) visant à améliorer l’ensemble des processus d’admission, allant du recrutement jusqu’à la première inscription des candidats. Soutenu par une équipe diversifiée, le programme est piloté conjointement par les Technologies de l’information (TI) et le Service de l’admission et du recrutement (SAR).
Description du mandat
En lien avec les objectifs de PIMA, en tant qu’agent de communication Web, vous serez responsable d’adapter et d’intégrer les contenus destinés aux plateformes Web visés par le projet, notamment le site admission.umontreal.ca et le formulaire de dépôt d’admission. Puisque vous serez amené à travailler avec plusieurs équipes, notamment celles du Service de l’admission et du recrutement, des équipes Web, et des facultés, l’équipe PIMA est à la recherche d’une personne possédant un esprit d’équipe et d’excellentes habiletés relationnelles.
Principaux défis
- Intégrer du contenu de différentes natures sur les plateformes Web, telles que texte, photos, vidéos, en français et en anglais.
- Créer des pages Web pour des fins promotionnelles : pages d'atterrissage, infolettres, formulaires, etc.
- Proposer des solutions de matière de présentation Web, d’ergonomie et d’utilisabilité dans le respect des normes graphiques, des bonnes pratiques SEO et des contraintes du CMS.
- Participer à l’élaboration de la stratégie de contenu numérique.
- Créer du contenu multimédia destiné au Web, comme des tutoriels, capsules d’aide.
- Participer aux activités d’assurance-qualité et effectuer des tests.
- Assumer un rôle conseil et de soutien aux divers services et directions de l’organisation.
- Offrir des suggestions sur la présentation et l’organisation des contenus déjà existants.
- Collaborer à l’élaboration de plans de communication et à leurs déploiements.
- Réaliser une veille sur l’évolution des communications afin de proposer de nouvelles approches à la direction.
- Évaluer les performances des actions de communication.
Profil recherché
- Baccalauréat en communication, marketing, informatique ou dans un domaine pertinent.
- Minimum de deux (2) ans d’expérience en intégration Web
- Avoir un grand sens de l’organisation et de la planification.
- Autonomie, diplomatie, et polyvalence.
- Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite.
- Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.
- Notions en référencement Web / SEO
- Connaissance de gestion de contenu Web, avec notions intermédiaires de HTML et CSS.
- Connaissance de la programmation de courriels automatisés avec Mailchimp.
- Connaissance de base de Google Analytics.
- Connaissance des approches de marketing de contenu.
- Être à l’affût des attentes et besoins des clientèles étudiantes.
Information sur l’emploi
- Échelle salariale: Niveau P1 de 49 914 $ à 71 306 $
- Mandat temporaire d'un an avec possibilité de prolongation