Les Éleveurs de porcs du Québec
Poste à temps complet
Depuis plus de 50 ans, l’organisation est au service des éleveurs de porcs du Québec, en collaboration avec les différents acteurs de la filière porcine et la communauté. Les éleveurs de porcs du Québec contribuent au développement économique du Québec et de ses régions en générant plus de 2,55 milliards de dollars par an en valeur ajoutée à l’économie québécoise, en plus d’assurer le maintien et la création de plus de 26 500 emplois dans toutes les régions du Québec.
Relevant du directeur général, le titulaire du poste recommande à la direction générale une stratégie globale de communications pour l’organisation et voit à son application. De plus, il assume la coordination et la supervision de l’équipe de communications.
Responsabilités :
- Assurer la planification et le suivi des différentes actions relatives aux communications ;
- Assurer la coordination et la supervision de l’équipe des communications;
- Élaborer et orienter les stratégies de communication, en s’assurant de la cohérence et de la cohésion des messages et du plan de communication dont il assure d’ailleurs le suivi ;
- Superviser et dynamiser les stratégies de communication en développant des outils répondant aux objectifs corporatifs des Éleveurs ;
- Assurer les suivis administratifs, budgétaires et d’activités du secteur des communications ;
- S’assurer du positionnement et de la valorisation de l’image de l’organisation des Éleveurs ;
- Réviser les présentations et la documentation engageant l’image publique des Éleveurs, en ce sens, il est le gardien de l’image de l’organisation ;
- Élaborer un plan de mesures d’urgence, pour faire face à d’éventuelles situations de crises ;
- Informer tous les intervenants appropriés des messages véhiculés par les Éleveurs ;
- Collaborer à l’organisation des tournées régionales du Président, des élus ou de la direction générale ;
- Soutenir les différents responsables de l’animation des instances et la dynamisation de la vie associative ;
- Coordonner et superviser le travail des firmes externes et des consultants pour les activités liées à ses responsabilités ;
- À la demande du directeur général, collaborer à l’avancement de différents dossiers stratégiques et opérationnels de l’organisation.
EXIGENCES :
- Formation universitaire dans un domaine approprié (communications, journalisme, relations publiques) ;
- Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente; une expérience dans le monde des médias constitue un atout important ;
- Habiletés rédactionnelles appuyées par des expériences dans le domaine ;
- Capacité de s’exprimer aisément en public et d’animer des événements ;
- Démontrer une compréhension des enjeux liés à l’agriculture ;
- Maîtrise du français et connaissance fonctionnelle de l’anglais ;
- Connaissance des outils informatiques de la suite Office.
Poste cadre
Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.
Les personnes intéressées ont jusqu'au 13 novembre 2020 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.