Envie de former un duo de communication au sein d’une organisation en pleine croissance ? Ce poste est pour vous !
L’Accueil aux immigrants de l’est de Montréal (AIEM) est un organisme à but non lucratif qui a comme mission d’aider à l’intégration socio-économique des immigrants et des minorités visibles pour développer des citoyens à part entière de la société d’accueil. Les services de l’organisation se distinguent en 4 principaux départements : l’accueil, l’installation et l’intégration, la francisation, la formation et le soutien aux familles.
Description du mandat
Sous la supervision du directeur adjoint, la personne coordonnatrice des communications exerce un rôle d'expert conseil et coordonne des stratégies et des activités de communication internes et externes. Elle travaille en étroite collaboration avec l’agente de communication numérique qui assure aussi le graphisme. Cette dernière agit à titre de représentant dans les diverses activités de communication visant à promouvoir les services de l’organisation.
Principaux défis
- Élabore et met en œuvre, en collaboration avec l’équipe de direction et l’agente de communication Web, les plans de communication interne et externe afin de promouvoir les services de l’AIEM en fonction des divers publics cibles ;
- Conseille sur l'usage des meilleures pratiques et stratégies de communication : relations média, activités promotionnelles, présence numérique, amélioration des systèmes d’information, etc.
- Voit à l'amélioration, au développement et à l’organisation d'activités et d'outils promotionnels (traditionnels et numériques) ;
- Coordonne la campagne promotionnelle d’abris-bus ;
- Développe et entretient des relations avec les organismes externes (bailleurs de fonds, organismes partenaires, institutions gouvernementales) ;
- Coordonne et/ou réalise la production de matériel de communication ;
- Rédige et révise des articles, communiqués, infolettres externes et internes, discours ;
- Assure les relations de presse ;
- Assure une veille des développements relatifs au domaine des communications.
Profil recherché
- Formation universitaire en communication ou marketing, ou tout autre domaine connexe ;
- Bonne maîtrise de l’environnement Windows, Microsoft Office ;
- Fortes habiletés en rédaction et en communication ;
- Excellente compréhension des problématiques et enjeux de l’intégration des immigrants et des jeunes ;
- Excellente maîtrise du français parlé/écrit ;
- Bonne maîtrise des médias sociaux ;
- Gestion efficace du temps et des priorités ;
- Excellente approche de la clientèle ;
- Capacité à collaborer avec différents interlocuteurs ;
- Personne orientée vers les résultats.
Atouts
- Autonomie et leadership
- Sens de l’organisation
- Fiabilité
- Efficacité
- Capacité d’influencer
- Écoute
- Esprit de synthèse
- Créativité
Conditions de travail
- Régime de retraite : Après trois mois à l’emploi à temps plein, l’employé a droit de cotiser au régime de retraite de l’AIEM.
- Assurance : Après trois mois à l’emploi à temps plein, l’employé a droit au régime d’assurance collective de l’AIEM. La cotisation est répartie à hauteur de 35% pour l’organisme et de 65% pour l’employeur.
- L’emploi peut requérir d’être disponible après les heures habituelles selon les besoins de l’organisation ou des partenaires.
Lieu de travail : 5960 Jean-Talon Est bureau 209
Statut : Temps plein
Salaire : entre 45 000 $ et 49 000 $ selon l’expérience
Horaire de travail : 35 heures/semaine. Horaire variable et flexible.
Date limite pour postuler : Mercredi 13 mai 2020
Entrevues prévues : Vendredi 15 mai 2020
Date d'entrée en fonction souhaitée : 1er juin 2020
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation dans un fichier unique à l’attention de Vincent Garneau via le formulaire.
Seuls les candidats(es) retenus(es) recevront une convocation à une entrevue d’embauche.