Avalanche Prod logo
Avalanche Prod

Coordonnateur(trice), relations de presse et communication

Montréal
Relations publiques
Publié le 2016-03-29
Cette offre n'est plus disponible
header-image

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Fondée en 1994, Avalanche Productions est une entreprise dynamique basée à Montréal qui œuvre à l’architecture et la production de plusieurs évènements chaque année, notamment M pour Montréal, Mundial Montréal, et le festival OUMF.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant directement du chargé de projet, marketing et communication, le coordonnateur (trice), relations de presse et communication agit en tant que personne-ressource au sein de l’équipe et veille à l’efficacité et à la continuité de tous les projets de relations de presse nationale et internationale.  Par la mise en œuvre de ses aptitudes techniques et théoriques et des meilleures pratiques, le coordonnateur (trice) est responsable des relations de presse en respectant les délais ainsi que les objectifs définis. Ce rôle demande une grande affinité pour l’établissement de relations interpersonnelles, un français et un anglais écrit et oral impeccable et une aptitude.



DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Assurer un rôle pivot avec les journalistes locaux ainsi que les publicistes internationaux et ce avant, pendant et après les différents événements d’Avalanche Prod ;
  • En collaboration avec le chargé de projet, marketing et communication, concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication traditionnelle et interactive, incluant les horaires et documents de suivi relatifs aux projets et les mettre à jour ;
  • Rédaction et traduction des communiqués de presse ;
  • Rédaction et révision de toutes les pièces de communications envoyées à l’externe ;
  • Assurer et accroitre la visibilité publique et médiatique des festivals et activités d’Avalanche Prod ;

PROFIL ET EXIGENCES

  • Connaissance des médias québécois, un atout ;
  • 6 à 12 mois d’expérience en communication, un atout ;
  • Souci du détail et de l’organisation, sens tactique
 ;
  • Bilinguisme à oral et écrit ;
  • Aptitude rédactionnelle marquée ;
  • Axé sur les processus, la production et l’efficacité
 ;
  • Entregent
 ;
  • Aptitude à travailler en équipe ;
  • Excellente gestion du stress
et travail sous pression ;
  • Avoir une approche flexible et une attitude positive pour respecter les échéances et relever les défis imprévisibles ;

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les personnes intéressées par ce poste doivent acheminer leur CV au plus tard le 1er mai 2016 via le formulaire en précisant le nom du poste en objet. Merci d’accompagner votre CV d’une lettre de présentation bilingue. Les candidats DOIVENT être admissibles à une subvention salariale d’Emploi Québec.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le pouvoir du petit déjeuner: une campagne d’influence pour nourrir l’avenir
Lire l'article
Campagnes et créativité
Macadam récidive avec une nouvelle campagne pour Innoviste
Lire l'article
Campagnes et créativité
HOPSCOTCH propulse le lancement de CAMPUS au Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
RE/MAX Québec dévoile un rafraîchissement de sa marque emblématique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Circonflex signe lʼarrangement orchestral de «Mike chez RONA» avec lʼOSM
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Balade Gourmande fête ses 25 ans avec un nouveau souffle
Lire l'article
Campagnes et créativité
J’craque pour toi mon coco® lance «Des œufs partout»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Lexibar frappe fort à la rentrée scolaire
Lire l'article