Affaires de l'industrie

Le retour du Sommet communication-marketing à impact social

1 août 2024

header-image

En 2023 a eu lieu la première édition du Sommet communication-marketing à impact social de Formations Infopresse, en partenariat avec MASSE CRITIQUE, réunissant une dizaine d’expert·es pour discuter des diverses facettes du marketing durable.

Julien Galtier, directeur général de l’OBNL Masse Critique, soulignait l'importance de la responsabilité dans le marketing: «Le marketing est le trait d’union entre les marques et les consommateur·trices, pour cette raison nous devons devenir des acteur·trices du changement.» Masse Critique, fervent promoteur de la transformation de l'industrie, place le marketing au cœur du changement. Sa devise reste inchangée: Le marketing sera responsable ou ne le sera pas.

infopresse

Formations Infopresse fait revenir cette conférence le 22 octobre 2024 à la Société des Arts Technologiques à Montréal et également en ligne, afin d'offrir des solutions concrètes pour mieux intégrer des pratiques écologiques et socialement responsables au sein des organisations. Sur le thème «Le durable est désirable», cette deuxième édition renforcera les convictions des participant·es sur la nécessité d’adopter des pratiques plus responsables, notamment avec l’arrivée de l’IA générative, et fournira des outils pratiques pour concrétiser une vision de marketing alignée avec les défis contemporains de durabilité et de responsabilité sociale.

Cette journée s’adresse aux professionnel·les en marketing et en communication, gestionnaires de projet ou stratèges, travaillant aussi bien dans des organismes publics, en agences ou encore dans des entreprises privées ou des OBNL.

Voici quelques conférencier·ères à ne pas manquer:

  • ALIA ABOUZEID, VP Stratégie, Republik
  • CHRIS BERGERON, vice-présidente et conseillère spéciale, diversité, tendances et culture, Cossette
  • FLORENCE TURPAULT-DESROCHES, Vice-Présidente - communications et philanthropie, La Presse
  • JULIEN GALTIER, Directeur général, Masse Critique
  • MAYA COLOMBANI, Cheffe de la direction du développement durable et des droits humains, L'Oréal Canada
  • PHILIPPE BEAUDOIN, Fondateur et Président Directeur Général, Waverly
  • VALÉRIE VEDRINES (ELLE/LA), Fondatrice et Présidente du CA de Masse Critique, Présidente du Groupe Ecomarque
  • VINCENT BRONNER, Directeur Général, Clark Influence

C’est un rendez-vous pour ceux et celles qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière d’impact social et de marketing durable pour mieux les intégrer dans leurs stratégies. Achetez vos billets avant le 1er octobre pour obtenir les meilleurs prix et venez en équipe pour profiter du rabais de groupe!

infopresse 2

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Service Certifié fait son entrée sur la glace avec Cossette
Lire l'article
Campagnes et créativité
Maxime Talbot célèbre l’arrivée du hockey avec son invité spécial
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mondou Mondon Mira: une 11e édition sous le signe de la magie
Lire l'article
Campagnes et créativité
La CTMA rapproche le monde avec sa nouvelle identité de marque signée Absolu
Lire l'article
Campagnes et créativité
Metro et Cossette lèvent le voile sur les coulisses de la fraîcheur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Greenfield et No Fixed Address dévoilent une campagne sans raccourci
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Festi-Vote vise à encourager le vote des jeunes
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick, DEPT et Meta s’unissent pour un projet Insta
Lire l'article