La compagnie de théâtre Duceppe, en collaboration avec Deux Huit Huit, a confié à Gerardo Alcaine, photographe et réalisateur, la responsabilité des photographies pour sa saison 2024-2025. Représenté par L’ÉLOI, ce photographe salvadorien a acquis une notoriété croissante grâce à son travail dans le domaine des vidéoclips, collaborant avec des artistes tels que Gabrielle Shonk, Valence et KROY.

gerardo

La campagne visuelle de Duceppe met en lumière sept productions théâtrales à venir. L’équipe de création chez Deux Huit Huit, derrière la campagne, a opté pour une approche inspirée des visuels cinématographiques, où chaque décor est conçu pour être perçu comme tel, plutôt que comme une illusion. Les photographies de Gerardo Alcaine, mises en valeur par des fonds générés par intelligence artificielle, ajoutent une dimension moderne et innovante à la présentation des pièces.

L’aspect kitsch assumé de la campagne vise à engager le spectateur de manière plus active et imagée, favorisant une expérience immersive et sensorielle.

«Travailler de près avec les acteur·trices et les metteur·euses en scène m’a ouvert les yeux sur leur interprétation des personnages et des pièces. Dans mes photos, j’ai tenté de garder l’essence de leur vision tout en apportant quelque chose de nouveau», explique Gerardo Alcaine.

duceppe 1
duceppe 2
duceppe 3
duceppe 4
duceppe 5
duceppe 6
duceppe 7