Campagnes et créativité

Le travail de Gerardo Alcaine à l’honneur dans la dernière campagne de Duceppe

3 mai 2024

header-image

La compagnie de théâtre Duceppe, en collaboration avec Deux Huit Huit, a confié à Gerardo Alcaine, photographe et réalisateur, la responsabilité des photographies pour sa saison 2024-2025. Représenté par L’ÉLOI, ce photographe salvadorien a acquis une notoriété croissante grâce à son travail dans le domaine des vidéoclips, collaborant avec des artistes tels que Gabrielle Shonk, Valence et KROY.

gerardo

La campagne visuelle de Duceppe met en lumière sept productions théâtrales à venir. L’équipe de création chez Deux Huit Huit, derrière la campagne, a opté pour une approche inspirée des visuels cinématographiques, où chaque décor est conçu pour être perçu comme tel, plutôt que comme une illusion. Les photographies de Gerardo Alcaine, mises en valeur par des fonds générés par intelligence artificielle, ajoutent une dimension moderne et innovante à la présentation des pièces.

L’aspect kitsch assumé de la campagne vise à engager le spectateur de manière plus active et imagée, favorisant une expérience immersive et sensorielle.

«Travailler de près avec les acteur·trices et les metteur·euses en scène m’a ouvert les yeux sur leur interprétation des personnages et des pièces. Dans mes photos, j’ai tenté de garder l’essence de leur vision tout en apportant quelque chose de nouveau», explique Gerardo Alcaine.

duceppe 1
duceppe 2
duceppe 3
duceppe 4
duceppe 5
duceppe 6
duceppe 7

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Service Certifié fait son entrée sur la glace avec Cossette
Lire l'article
Campagnes et créativité
Maxime Talbot célèbre l’arrivée du hockey avec son invité spécial
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mondou Mondon Mira: une 11e édition sous le signe de la magie
Lire l'article
Campagnes et créativité
La CTMA rapproche le monde avec sa nouvelle identité de marque signée Absolu
Lire l'article
Campagnes et créativité
Metro et Cossette lèvent le voile sur les coulisses de la fraîcheur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Greenfield et No Fixed Address dévoilent une campagne sans raccourci
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Festi-Vote vise à encourager le vote des jeunes
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick, DEPT et Meta s’unissent pour un projet Insta
Lire l'article