Pour souligner le lancement de la nouvelle mouture de son programme au Québec, l’équipe de Scène+, en collaboration avec Rethink, a voulu démontrer qu’on peut recevoir une pluie de récompenses dans plein d’endroits, même dans un abribus.
C’est à l’angle de la rue Metcalfe et du boulevard René-Lévesque, en plein centre-ville de Montréal, que des passant·es ont pu, pendant une seule journée, tester la Machine à récompenses Scène+. Les participant·es qui ont bien voulu se prêter au jeu étaient installés dans une cabine à l’intérieur d’un abribus et disposaient de dix secondes pour attraper le plus de récompenses possible. Après un signal de départ, les remises se mettaient à tomber du ciel et à voler dans tous les sens sous forme de papiers aux couleurs du programme.
L'abribus en question était d'ailleurs coiffé d’une imposante sculpture d’icônes en trois dimensions sortant d’une carte Scène+, dégringolant sur l’abribus et se poursuivant ensuite sur les fenêtres sous forme de vinyles autocollants. Les icônes représentent les catégories de récompenses provenant des partenaires Scène+: épicerie avec IGA, Rachelle Béry et Les Marchés Traditions; voyage avec Expedia; magasinage avec HomeSense, Winners, Simons, Best Buy, Apple et plusieurs autres; divertissement avec Cineplex, etc.
Cette activation s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de grande envergure qui comprend une publicité télé montrant toutes sortes de scènes du quotidien dans lesquelles il pleut littéralement des récompenses comme du maïs soufflé, des appareils électroniques ou des aliments. Damien Robitaille prête sa voix à la chanson Tombé du ciel qui accompagne les vidéos de 30 et de 55 secondes.
Pour en savoir plus sur le programme Scène+, c'est par ici.
Crédits :
Clients : Scène+ (Banque Scotia, Cineplex, Empire)
Agence : Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction exécutive de création : Mike Dubrick
Direction de création : Karine Doucet, Loretta Lau
Conception-rédaction : Julie Day-Lebel, David Ross
Direction artistique : Steve Pépin, Loretta Lau
Stratégie : Suzy Truong, Crystal Sales, Marguerite Gaylie
Service-conseil : Catherine Blouin-Mainville, Kaitlyn Brouse, Jules Sylvestre
Production : Annick d’Auteuil, Chantel Brinkman
Production imprimée : Agnes Gilchrist
Production digitale : Agnes Gilchrist
Maison de production : FRANK Content Inc / IndependentMedia Inc
Réalisation et montage de l’activation : Jérôme Binette
Studio de son : Circonflex
Media : PHD