lg2 fait fleurir l’image du Groupe Fuga

le 9 juillet 2021


Moins, mais mieux. C’est le moteur principal qui fait rouler le microproducteur de cannabis médical et récréatif Fuga depuis ses débuts en octobre 2020. L’entreprise québécoise ayant pignon sur rue à Stoneham dans la région de Québec, compte prendre sa place dans le marché du cannabis avec des produits de qualité supérieure d’abord destinés au médical et récréatif. Avec son partenaire créatif lg2, Fuga tenait à élaborer une plateforme de marque qui reflétait les valeurs humaines et environnementales propres à l’entreprise. « Le cannabis qui fait du bien » rappelle que Fuga travaille avec le meilleur de la nature et de l’humain.

« Bâtir une marque dans un marché émergent et fortement réglementé n’est pas une mince affaire. L’image de marque est primordiale dans un environnement où la promotion est interdite. Tout le processus d’audit et de recherche qu’a fait l’équipe de lg2 pour bien comprendre cette nouvelle industrie m’est encore aujourd’hui fort utile. Une équipe curieuse, audacieuse et à l’écoute a permis de créer l’image de Fuga dont nous sommes extrêmement fers et qui reflète en tout ce que nous sommes : des passionnés ! », lance Philippe Laperrière, PDG Fondateur, Groupe Fuga.

« La vision de Fuga de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité nous a beaucoup inspirés. Nous tenions à créer une plateforme de marque capable de distancer Fuga des clichés visuels associés au cannabis tout en nous assurant que la marque soit perçue avec toute la crédibilité qu’elle mérite. Il suffit de visiter les installations pour comprendre tout le sérieux et la rigueur qui entrent dans la fabrication des produits de Fuga », explique Jacques de Varennes, vice-président création design.

Récolter la meilleure information sur le cannabis
Avec l’objectif de se positionner comme une référence dans le domaine du cannabis médical et de démystifier les préjugés et croyances parfois associés à ce produit, le Groupe Fuga et lg12 ont développé un site web qui non seulement présente l’offre de Fuga mais loge un contenu scientifique accessible aux consommateurs. Plusieurs articles sont déjà en ligne, notamment sur le microdosage, les sols vivants, ainsi qu’un texte sur le premier produit Fuga en vente à la SQDC : Tropicanna cookies.

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Crédits :
Client : Philippe Laperrière
Vice-présidence création : Jacques De Varennes
Vice-présidence stratégie : Catherine Darius
Direction de création : Jacques De Varennes
Conception-rédaction : Luc Du Sault
Direction artistique : Anthony Verge
Service-conseil : Alexandre Normand, Karine Desbiens
Production d’agence : Julie Pichette, Marc Rivest
Direction de la photographie : Anthony Verge
Service conseil numérique : Alexandre Normand
Direction artistique numérique : David Boivin
Développement : David Boivin

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