Responsabilités du poste
Communications
- Participer à l’élaboration de la stratégie et des moyens de communication
- Rédiger, réviser et diffuser les outils de communication (communiqués de presse, publications, textes promotionnels, infolettres, etc.)
- Mettre à jour le site web et animer les réseaux sociaux (production de contenus réguliers et engageants sur les différentes plateformes)
- Participer à des activités de réseautage
- Collaborer sur divers projets spéciaux
Événements spéciaux
- Soutenir les opérations de planification, de préproduction et de réalisation des événements annuels récurrents et des projets spéciaux (internes, externes)
- Planifier et coordonner les aspects logistiques des événements
- Participer à la planification et à la réalisation des activités de collecte de fonds
- Collaborer à la gestion et la réalisation du matériel promotionnel des productions (graphiques, imprimées, vidéos, etc.)
- Assurer la gestion des partenaires et fournisseurs (alimentaires, audiovisuel, technologiques, etc.)
- Participer à la formation et à la coordination des bénévoles
- Assurer le suivi des budgets et des échéanciers
- Apporter un soutien aux événements de collecte des entreprises partenaires
Soutien au développement philanthropique
- Coordonner les initiatives de développement philanthropique liées aux communications et aux événements (préparation de lettres, envoi postal et/ou électronique, remerciements, factures, reçus fiscaux, etc.)
- Offrir le soutien administratif pour les événements philanthropiques (gérer les listes d’invitations, le suivi de vente de billets ou de dons)
Qualifications requises
- Formation universitaire ou collégiale pertinente au poste (communication, marketing, relations publiques, gestion de projet, gestion d’événement) ou toute autre discipline connexe
- Expérience pertinente minimale de deux années dans des fonctions similaires.
- Expérience dans l’organisation de campagnes de financement ou d’activités de collecte de fonds
- Maîtrise des logiciels de la Suite Microsoft Office
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedln) et être à l’affût des tendances médiatiques
- Excellente connaissance du français écrit et parlé
- Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé
- Atout : Connaissances en graphisme
- Atout : Connaissance de la région de Laval et de ses principaux acteurs
Aptitudes et compétences recherchées
- Sens de l’innovation et de la créativité
- Capacités pour le travail d’équipe
- Esprit de débrouillardise et autonomie
- Être orienté vers les résultats
- Capacité d’adaptation et ouverture au changement
- Disponible pour travailler en dehors des heures habituelles, à l’occasion.
Un poste à temps plein (35h/semaine) sur 4 jours
Un salaire à discuter selon votre expérience
Du télétravail à raison de 2 jours par semaine
Régime d’assurances collectives
Une politique de vacances avantageuse et congé dans le temps des fêtes
Un environnement de travail humain, innovant, inclusif et situé à Laval
La possibilité de contribuer à la mission d’un organisme faisant une réelle différence dans sa communauté
Date d’entrée en poste immédiate