Campagnes et créativité

Cheers en toute simplicité

12 avril 2022

header-image

Featuring dévoile les canettes de bières de la Boutique Cheers. La brasserie, annexée à la boutique de Saint-Bruno, crée des bières en édition limitée qui sont distribuées exclusivement dans son réseau de boutiques.

L’emballage extrêmement minimaliste conçu par le fondateur et chef de la création de Featuring, Karl-Frédéric Anctil, va à contre-courant des tendances du moment en microbrasserie. Les canettes, aussi illustrées par Karl-Frédéric, produisent donc un impact immédiat sur les tablettes. On retrouve deux thématiques visuelles : les bières en canettes au fond noir sont brassées par Cheers, alors que celles au fond blanc, la collection Batch d’amis, sont brassées en collaboration avec d’autres microbrasseries du Québec. La simplicité des emballages permet de proposer une grande déclinaison de styles tout en favorisant la continuité d’une édition à l’autre.

Les emballages découlent de l’identité visuelle globale de la Boutique Cheers, aussi imaginée par Karl-Frédéric. Il a notamment créé des murales pour habiller les murs des différentes boutiques Cheers et a conçu des affiches originales pour la marque. Depuis quelques années, Karl-Frédéric allie à sa pratique de designer celle d’illustrateur, sous son pseudonyme UULTRAA. Ses oeuvres peuvent être appréciées ici.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

cheers 1
cheers 2
cheers 3
cheers 4
cheers 5

Crédits: 
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Design et Illustration : UULTRAA (Karl-Frédéric Anctil)
Annonceur : Boutique Cheers (Catherine Roux)

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Sautez dans la rentrée avec Sports Experts
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mckinnon: une polémique corrigée avec 5S
Lire l'article
Campagnes et créativité
Du style au jeu : Sport Chek et adidas célèbrent la culture du soccer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canadian Tire fait appel à l’ado le plus grand du monde
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec l’appli BMO, soyez averti quand un essai gratuit n’est plus gratuit
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le GED signe un conte automnal surréaliste pour Brown Shows
Lire l'article