GUERLAIN Canada, filiale de GUERLAIN, Maison prestigieuse de Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH, recrute en poste permanent un(e) Coordinateur(trice) Digital dans son équipe à Montréal.

CONTEXTE
Dans le cadre de l’accélération digitale chez Guerlain Canada, nous recherchons une personne pour renforcer l’équipe de marketing digital.

RÔLE
Le rôle consiste en la coordination et la livraison des contenus digitaux sur les sites des détaillants et Guerlain.com et coordonner les campagnes numériques.

Notre Coordinateur(trice) Digital devra s’assurer d’une exécution sans faute de tous les contenus qui seront mis en ligne.

TÂCHES PRINCIPALES
Coordination e-merchandising – webmastering

  • Optimisation, approbation et vérification des contenus publiés sur Guerlain.ca
  • Participer à l’optimisation locale des contenus sur Guerlain.ca
  • Suivre le calendrier des innovations et des mises à jour de Guerlain.ca
  • Création des contenus des pages produit pour les sites des détaillants – coordination et vérification des mises en ligne, catégorisation des produits.
  • Mise à jour du contenu & l’assortiment des sites des détaillants
  • S’assurer d’une présence en ligne de Guerlain impeccable
  • Veille sur les bonnes pratiques de l’industrie en terme de contenu

Coordination des campagnes numériques

  • Supporter l’équipe pour la livraison des campagnes numériques
  • Contenus des campagnes Search & Social : révision & adaptation locale
  • Livraison des assets à l’agence numérique
  • Préparer les documents sur le détail de nos lancements basé sur les guidelines du HQ à destination de nos détaillants.
  • Veiller à l’exécution des plans de promotion et d’échantillonnage des détaillants
  • Coordination des campagnes d’infolettres et des envois courriels
  • Report et compilation des résultats numériques
  • Veille concurrentielle

Coordination du service à la clientèle et relations publiques

  • Support local pour l’équipe du service à la clientèle Guerlain et garantir un service après-vente premium à nos clients
  • Coordination des envois avec l’équipe logistique
  • Support RP et envois de produits aux influenceurs

QUALIFICATIONS

  • Diplôme universitaire ou plus (baccalauréat en marketing ou communications)

APTITUDES TECHNIQUES :

  • 1 à 2 années d’expérience en digital
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de Photoshop Adobe
  • Connaissances de l’environnement des ventes en ligne
  • Expérience en gestion de plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, WeChat…) un atout.
  • Connaissances de base de Google Analytics, Google Ads Manager, Facebook Ads Manager
  • Excellentes habiletés rédactionnelles
  • Bilinguisme français/anglais oral et écrit essentiel

APTITUDES PRINCIPALES

  • Intérêt marqué pour la beauté et le luxe et le monde digital.
  • Bonne compréhension des tendances et des défis des réseaux sociaux.
  • Attention au détail
  • Créativité
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois tout en sachant établir des priorités
  • Fortes aptitudes en communications (à l’oral et à l’écrit).
  • Attitude proactive
  • Esprit d’analyse
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