Femmes inspirantes

Femme inspirante: Kenza Benyahia (Agence dada)

header-image

kenza

Kenza Benyahia (elle/she/her), v.-p. Service-conseil et Innovation, Agence dada

Kenza est arrivée il y a deux ans chez dada au moment même où notre agence connaissait une période d'hypercroissance. Un passé de pharmacienne et une expertise numérique en poche, elle a rapidement mis à profit son pragmatisme, son côté analytique et sa grande force d’influence au service de l’agence. Incarnant la combinaison parfaite entre intelligence et cœur, à peine trois mois après son arrivée, elle avait compris notre approche et décelé les besoins fondamentaux pour optimiser nos processus opérationnels, maximiser l’efficience de l’agence, tout en misant sur la valeur ajoutée de nos talents. Soucieuse du bien-être de tous, avec l’établissement de nouvelles solutions, elle nous a, entre autres, permis de mettre en place une semaine de travail de quatre jours. Grâce à sa vision novatrice et son sens des affaires bien aiguisé, elle a non seulement complété notre équipe service-conseil avec succès, mais a également veillé à son développement. Kenza, c’est une femme comme on en rencontre rarement, à la fois douce et joviale, mais aussi dotée d’une force, d’un aplomb et d’une résilience inébranlables. Sans elle depuis deux ans, dada ne serait pas l’agence qu’elle est aujourd’hui. - Manon Goudreault, présidente et associée, et Andréanne-Isabelle Poitras, vice-présidente et associée

  • Quel est le meilleur conseil qu'on t'a donné? «Il faut partager le stress.» Ce conseil résonne profondément en moi. Au début de ma carrière, quand j'étais conseillère, je portais le poids du succès d'un projet sur mes épaules. Je pensais que j'étais seule responsable. Cependant, avec le recul, j'ai compris que les meilleures solutions naissent de la collaboration et d'une vision partagée. C'est en travaillant en équipe que l'on peut surmonter les pires obstacles.
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Mon conseil, avec toute la bienveillance du monde, serait : «Osez». Il est essentiel de s'exprimer, de prendre des risques, et de ne pas craindre de se tromper. Il faut foncer et écouter son instinct, car il est rarement en défaut. J'encourage vivement les jeunes talents à croire en eux et à explorer l'inconnu, car c'est là que se trouvent les plus belles opportunités.
  • Quel est le plus grand risque que tu aies jamais pris? Le plus grand risque de ma vie a été de tout abandonner à l'âge de 27 ans pour immigrer au Québec, une terre totalement étrangère pour moi. C'était une décision à la fois terrifiante et exaltante. Cette aventure m'a confrontée à l'incertitude, mais elle m'a aussi ouvert les portes de nouvelles cultures et de possibilités incroyables. C'était une audace, une déclaration d'amour à l'inconnu, et une leçon sur la résilience face aux défis. Ce risque a été l'un des moments les plus formateurs de ma vie.
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? Via Con me de Paolo Conte, c’est une invitation à abandonner la monotonie du quotidien pour s’ouvrir à un monde plein d’amour, d’art et de joie. 

Tout a commencé de manière plutôt inhabituelle lorsque, après avoir obtenu ma Maîtrise en pharmacie, je me suis aventurée dans le monde des communications. Une expérience à des années-lumière de ma future carrière.

Mais le destin m'a ensuite guidée jusqu'au Québec en 2005, à l'aube de l'ère numérique. C'est là que j'ai fait mes premiers pas dans ce domaine en pleine effervescence. J'ai laissé ma blouse blanche au vestiaire, et je me suis plongée dans l’univers de la com. C'est ainsi que j'ai fait mes premiers pas dans la gestion de campagnes, d'abord numériques, puis traditionnelles.

L’une des réalisations dont je suis particulièrement fière? La création, à partir de rien, d'un département de marketing pharmaceutique au sein d'une agence, grâce à mon bilinguisme pharmatico-numérique. Une expérience qui m'a enseigné la persévérance et l'art de bâtir à partir de zéro!

Il y a deux ans, je suis arrivée chez dada à titre de VP Service-conseil et innovation où j'ai trouvé l'équilibre idéal entre l'excellence professionnelle, la rigueur dans la création de stratégies, et une culture d'entreprise profondément ancrée dans l'humain. Et ici, j’y ai trouvé ma nouvelle maison.

Plus de "Femmes inspirantes"

Femmes inspirantes
​​​​​​​Marie-Josée Lacoursière

Sitegrow

Lire l'article
Femmes inspirantes
Camille Potvin

Rodeo FX

Lire l'article
Femmes inspirantes
Karina Lehoux

Eklosion - Animation professionnelle

Lire l'article
Femmes inspirantes
Catherine Giard

Standish

Lire l'article
Femmes inspirantes
Laurence Migneault

Commères

Lire l'article
Femmes inspirantes
Melody Ouellette

Workleap

Lire l'article