Catherine Giard
Catherine Giard, designer graphique sénior, Standish Agence Créative

Catherine est toujours positive, peu importe la tempête ! Elle nous inspire par sa patience, sa générosité, sa rigueur et son grand talent. Fiable, elle est très impliquée dans ses projets et auprès de ses collègues. Elle est toujours ouverte aux changements et s’adapte facilement. Sa présence ajoute légèreté et bonheur au bureau !

--

  • Qu’est-ce qui t’inspire ? Tout m’inspire !!! L’art, le design, la nature, la nourriture, la musique, la vie. 🙂
  • Expression fréquemment utilisée : C’est beau la vie !
  • L’endroit que tu as préféré visiter/endroit que tu aimerais visiter : J’ai adoré la Nouvelle-Zélande : des paysages grandioses, une nature luxuriante, des randonnées mémorables, des étoiles à perte de vue.
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie ? Where is my mind de Pixies. Pas nécessairement pour la signification des paroles, mais plus pour ce qu’elle me fait ressentir quand je l’écoute. Elle m’aide à me déposer, à me questionner et à aller de l’avant. Elle m’a aidée à passer à travers plusieurs étapes tout au long de ma vie.

--

Jeune, je savais que je voulais être graphiste dans la vie ! J’aimais les arts et la musique, j’avais un petit côté original et funky. 

Après le secondaire, j’ai travaillé en cuisine dans des restaurants à Montréal, où j’ai pu exprimer mon côté artistique : je montais les menus, je créais de nouvelles saveurs et j’étais reconnue pour mes beaux designs dans les assiettes. J’ajoutais ma petite touche personnelle un peu partout ! Je suis d’ailleurs devenue sous-chef durant cette époque. La cuisine a été formatrice : j’ai appris à soutenir la pression. Amènes-en des rushs !

À 25 ans, je suis retournée sur les bancs d’école, en graphisme, à Montréal. Par la suite, je suis directement entrée dans le milieu des agences, où j’ai pu évoluer et apprendre une bonne méthodologie de travail. 

Durant ma carrière, j’ai aussi appris à pousser mes réflexions créatives. À ne pas m’arrêter à ce qui est beau, à donner du sens à chaque détail.

Il y a 8 ans, j’ai voulu retourner dans ma ville natale, Sherbrooke. J’avais passé une entrevue pour le poste de designer graphique à l’agence Standish Communications, dans laquelle j’ai rencontré Véronique, directrice adjointe, et Alan, le fondateur et président.

« Fais ta valise, tu déménages à Sherbrooke ! », m’a dit Alan Standish, le fondateur de l’agence, lorsqu’il m’a appelée pour m’annoncer que j’avais eu l’emploi. Les astres étaient alignés, car en un mois, j’ai quitté mon dernier emploi en Montérégie, j’ai vendu mon condo et je me suis trouvée une maison à Sherbrooke. On peut dire que ça a goalé !

Chez Standish Communications, j’apprends continuellement, puisque le métier évolue constamment. Le travail d’équipe me permet aussi de demeurer à jour ! C’est enrichissant de travailler avec des générations différentes (tsé, c’est slay !).

Mon équipe, mes gestionnaires formidables et tous les avantages ici me font dire que je suis une employée extrêmement gâtée ! 

Bref, je me sens à ma place et j’espère pouvoir évoluer encore longtemps dans cette merveilleuse équipe.