Campagnes et créativité

De l'importance des bonnes résolutions avec la Banque Nationale

23 janvier 2015

Difficiles à garder, les résolutions de la nouvelle année? La Banque Nationale et Sid Lee ont collaboré dans le cadre d'une campagne visant à démontrer que les mauvais plis financiers peuvent rapidement être défroissés, et ce, du bout des doigts.

«En cette nouvelle année, nous voulions accompagner nos clients dans la réalisation de leurs idées, qui se concrétisent souvent par l’adoption de saines habitudes financières, explique Claire Futin, directrice de la gestion de la mise en marché chez Banque Nationale. Dans l’optique de répondre à leurs besoins et d’être à l’avant-garde dans nos communications, nous avons été conquis par l’idée de faire une vidéo interactive qui démontre que de petites économies bien investies peuvent rapporter gros.»

Le site web réalisé dans le cadre de cette offensive permet à l’utilisateur d’influencer les dépenses de Simon, un jeune homme qui a également pris l'habitude d'économiser davantage en 2015, en interagissant avec la vidéo à différents moments.

Crédits

Cliens: Claire Futin, Justine Massé, Annie Gagnier, Stéphanie Gougeon et Claude Perreault - Banque Nationale
Agence: Sid Lee
Direction créative: Dave Roberts et Hélène Godin
Conception-rédaction: Joshua Lessard et Cameron Hudson
Direction artistique: Sylvain Jacques, Nicolas Leblanc et Maude Thibodeau
Design UX: Michael Whitham
Service-conseil: Stéphane Alozy, Madeline Dumayne et Etienne Payette Lebeau
Production: Jimmy Lee, Folklore et Équation Humaine
Réalisation: Michaël Lalancette
Production graphique: Graphiques M&H
Média: Adviso

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Lou-Pascal Tremblay réalise une pub pour Honda Canada Motocycles
Lire l'article
Campagnes et créativité
Stefanie Soho réalise la dernière campagne d’Aldo
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des visuels signés Studio Kay pour enrichir l’image de l’APCHQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Espace NAPAGA: une métamorphose signée Nuances Communications
Lire l'article
Campagnes et créativité
Laurent Duvernay-Tardif au micro du 125e de Desjardins
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les dernières créations des artistes d'Anna Goodson Illustration
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Mission Old Brewery lance sa nouvelle marque employeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Arborescence réalise une trilogie de capsules pour l’ARTM
Lire l'article