De l'importance des bonnes résolutions avec la Banque Nationale

le 23 janvier 2015


Difficiles à garder, les résolutions de la nouvelle année? La Banque Nationale et Sid Lee ont collaboré dans le cadre d'une campagne visant à démontrer que les mauvais plis financiers peuvent rapidement être défroissés, et ce, du bout des doigts.

«En cette nouvelle année, nous voulions accompagner nos clients dans la réalisation de leurs idées, qui se concrétisent souvent par l’adoption de saines habitudes financières, explique Claire Futin, directrice de la gestion de la mise en marché chez Banque Nationale. Dans l’optique de répondre à leurs besoins et d’être à l’avant-garde dans nos communications, nous avons été conquis par l’idée de faire une vidéo interactive qui démontre que de petites économies bien investies peuvent rapporter gros.»

Le site web réalisé dans le cadre de cette offensive permet à l’utilisateur d’influencer les dépenses de Simon, un jeune homme qui a également pris l'habitude d'économiser davantage en 2015, en interagissant avec la vidéo à différents moments.

Crédits

Cliens: Claire Futin, Justine Massé, Annie Gagnier, Stéphanie Gougeon et Claude Perreault - Banque Nationale
Agence: Sid Lee
Direction créative: Dave Roberts et Hélène Godin
Conception-rédaction: Joshua Lessard et Cameron Hudson
Direction artistique: Sylvain Jacques, Nicolas Leblanc et Maude Thibodeau
Design UX: Michael Whitham
Service-conseil: Stéphane Alozy, Madeline Dumayne et Etienne Payette Lebeau
Production: Jimmy Lee, Folklore et Équation Humaine
Réalisation: Michaël Lalancette
Production graphique: Graphiques M&H
Média: Adviso

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