De l'importance des bonnes résolutions avec la Banque Nationale

le 23 janvier 2015


Difficiles à garder, les résolutions de la nouvelle année? La Banque Nationale et Sid Lee ont collaboré dans le cadre d'une campagne visant à démontrer que les mauvais plis financiers peuvent rapidement être défroissés, et ce, du bout des doigts.

«En cette nouvelle année, nous voulions accompagner nos clients dans la réalisation de leurs idées, qui se concrétisent souvent par l’adoption de saines habitudes financières, explique Claire Futin, directrice de la gestion de la mise en marché chez Banque Nationale. Dans l’optique de répondre à leurs besoins et d’être à l’avant-garde dans nos communications, nous avons été conquis par l’idée de faire une vidéo interactive qui démontre que de petites économies bien investies peuvent rapporter gros.»

Le site web réalisé dans le cadre de cette offensive permet à l’utilisateur d’influencer les dépenses de Simon, un jeune homme qui a également pris l'habitude d'économiser davantage en 2015, en interagissant avec la vidéo à différents moments.

Crédits

Cliens: Claire Futin, Justine Massé, Annie Gagnier, Stéphanie Gougeon et Claude Perreault - Banque Nationale
Agence: Sid Lee
Direction créative: Dave Roberts et Hélène Godin
Conception-rédaction: Joshua Lessard et Cameron Hudson
Direction artistique: Sylvain Jacques, Nicolas Leblanc et Maude Thibodeau
Design UX: Michael Whitham
Service-conseil: Stéphane Alozy, Madeline Dumayne et Etienne Payette Lebeau
Production: Jimmy Lee, Folklore et Équation Humaine
Réalisation: Michaël Lalancette
Production graphique: Graphiques M&H
Média: Adviso


Une campagne d’impact social pour la Banque Nationale et Sid Lee

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo