Mission Old Brewery lance sa nouvelle marque employeur, en plus de sa nouvelle campagne de recrutement.
Face à la hausse de l’itinérance, exacerbée par les crises du logement et des opioïdes, les besoins évoluent rapidement. Pour répondre à des profils de plus en plus diversifiés, la Mission Old Brewery déploie depuis plusieurs années de nouveaux programmes et infrastructures. Ses actions de prévention, d’urgence et de relogement sont assurées par 300 employé·es réparti·es dans plus d’une quinzaine de pavillons.
Dans ce contexte de développement de ses champs d’activités, la marque employeur revisitée visait à faire connaître la Mission Old Brewery comme un employeur qui ose accompagner et intervenir autrement, qui ose accueillir des profils atypiques et qui ose être agile et réagir rapidement.
L’organisme a confié le mandat de stratégie de marque à l’agence Attribu. C’est ainsi qu’est né le slogan « Oser croire en chaque parcours. Sans exception. » Pour refléter ce nouveau positionnement de recrutement, la Mission Old Brewery s’est alliée à deux partenaires créatifs de longue date : les agences Basalte et Insubordination.
La campagne affirme que tous les profils sont les bienvenus à la Mission Old Brewery, tant chez la clientèle que chez les employé·es. Deux slogans secondaires viennent enrichir cette approche : « Ici, toutes vos expériences comptent. » et « Parcours pluriels. Mission unique. »
« Ce que l’organisme désire communiquer, c’est qu’à la Mission Old Brewery, les parcours atypiques sont accueillis à bras ouverts, et qu’ici, les différentes expériences deviennent une force, et les détours, une source d’humanité », explique Catherine Martellini, directrice des contenus et co-associée chez Insubordination.
À travers trois portraits authentiques, la campagne met en lumière des membres du personnel aux parcours atypiques et inspirants : on rencontre Marie, directrice adjointe de liaison du service de prévention, Raynold, superviseur, et Benoit, spécialiste des plateformes numériques, qui ont chacun eu l’occasion de s’épanouir à la Mission Old Brewery. Leurs profils complets seront d’ailleurs diffusés sur la nouvelle page carrière du site de l’organisme. Des visuels engageants et des textes narratifs illustrent comment chacun·e a trouvé sa place à la Mission Old Brewery.
Enfin, des pièces de conversion orientées vers l’action présentent les postes disponibles de manière accessible et invitante.
« Des icônes simples et évocatrices traduisent les avantages immatériels comme le sentiment d’utilité, l’écoute active et l’impact concret, dont la combinaison reste unique à chaque employé·e, tout en renforçant l’attractivité de la marque employeur », explique Jimmy Pelchat, associé et directeur de création à Basalte.
La campagne se décline en affichage et en format numérique, de même que sur le site web de l’organisme.


Crédits :
Client : Mission Old Brewery
Stratégie de marque : Attribu
PDG et fondateur : Vincent Mazrou (Attribu)
Associé et directeur de création : Jimmy Pelchat
Agences créatives : Basalte et Insubordination
Associée et chargée de compte : Zoé Boudreau (Basalte)
Directrice des contenus et co-associée : Catherine Martellini (Insubordination)