A+ pour les profs et les élèves de l’école publique

le 21 juin 2021


C’est avec enthousiasme que la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance aujourd’hui une campagne publicitaire multiplateforme à travers le Québec afin d’honorer le travail exceptionnel accompli par les profs et leurs élèves cette dernière année, tout en affirmant sans gêne qu’ils méritent toutes et tous A+.

Pour une durée de quatre semaines, cette campagne créative, réalisée par l’agence Les Évadés, sera déclinée sur plusieurs supports, notamment sur des panneaux d’autoroute, d’autobus et d’abribus, du mobilier urbain, de l’affichage « sauvage », de même que sur les vélos BIXI et des messages radiophoniques portant la voix d’Émile Proulx-Cloutier.

Un message de reconnaissance envers les profs et leurs élèves
« Les profs et leurs élèves sont loin de l’avoir eu facile tout au long de l’année scolaire qui s’achève. Ils ont vécu beaucoup d’incertitude et de revirements de dernière minute, mais c’est grâce à leur détermination et à leur courage qu’ils sont passés à travers. Pour la FAE, il ne faisait aucun doute que nous devions le signifier fièrement, en prenant à témoin la population québécoise, ainsi que leur souhaiter de bien profiter des vacances estivales pour se reposer et refaire le plein d’énergie », a fait valoir Sylvain Mallette, président de la FAE.

Un A+ au cœur du processus de création
« Afin de souligner la détermination des profs et de leurs élèves, nous devions générer un sentiment de fierté chez ceux-ci. Nous devions également sortir du merci classique, car le message était bien plus grand que ça. Il devait être rassembleur et inclusif, démontrer que c’est ensemble que les profs et leurs élèves ont surmonté de manière exceptionnelle les difficultés imposées lors de la dernière année scolaire, et qu’ils en ressortent plus forts », a défini Charles Gagnon, directeur de création pour Les Évadés.

Quatre visuels représentant la diversité des membres de la FAE et de leurs élèves leur attribueront la note A+ pour leur courage et pour leur détermination. La FAE leur rappelle également qu’elle continuera de les accompagner et de les soutenir lors de la prochaine rentrée scolaire et leur dit À+ pour la suite !

A plus 1
A plus 2
a plus 3
a plus 4

Crédits :
Fédération autonome de l’enseignement
Président : Sylvain Mallette
Conseillère aux communications : Annie Ferrand

Agence : Les Évadés
Directeur de création : Charles Gagnon
Directrice stratégique : Mylène Tremblay
Directeur artistique : Francis Routhier
Concepteur rédacteur : Martin Bernier


Les Évadés à la recherche de géant.e.s

À lire maintenant

Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt