nesto: révolutionner le secteur des prêts hypothécaires

le 22 mars 2021


La campagne Partez avec le meilleur taux de nesto, réalisée en collaboration avec l'agence Cossette, présente une jeune entreprise qui révolutionne le secteur des prêts hypothécaires au Canada.

Établie à Montréal et fondée par l’ancien directeur de la stratégie numérique de Cossette, Malik Yacoubi (chef de la direction), et ses complices Damien Charbonneau (chef des opérations), Chase Belair (courtier principal) et Karim Benabdallah (chef des technologies), nesto est la première plateforme entièrement numérique au Canada qui souhaite offrir aux futurs propriétaires un accès aux taux hypothécaires les plus compétitifs du pays, et dont l’utilisation est gratuite.

«J’ai toujours considéré les opportunités dans une optique entrepreneuriale, c’est l’une des compétences que j’ai pu perfectionner en travaillant chez Cossette», soutient Malik Yacoubi, chef de la direction de nesto. «Lorsque nous avons lancé nesto en 2018, nous avons profité de l’occasion qui nous était offerte pour secouer le secteur des prêts hypothécaires. Maintenant que la pandémie a créé une surchauffe du marché canadien de l’habitation et intensifié la demande pour des solutions numériques, le moment est bien choisi pour lancer une campagne nationale visant à accroître la notoriété de la marque nesto

«Un tiers des utilisateurs de nesto sont des acheteurs d’une première maison avec une moyenne d’âge de 34 ans. Il était important pour nous de communiquer les deux plus grandes propositions de valeur de l’entreprise — la facilité et l’efficacité — d’une façon mémorable et aussi simple que la plateforme et l’expérience qu’elle propose», explique Olivier Charbonneau, directeur, Occasions d’affaires chez Cossette. «Même le slogan, « Partez avec le meilleur taux », communique la promesse de la marque nesto d’une manière sans équivoque.»

Arrivant à point nommé pour profiter à la fois de la récente hausse de la demande et des taux d’intérêt historiquement bas, nesto utilise la puissance de l’IA et de la personnalisation pour aider les Canadiens à rompre avec la façon habituelle et parfois fastidieuse de trouver le meilleur taux hypothécaire, pour eux. Bien que nesto propose d’abord une expérience entièrement technologique, les clients ont accès à des spécialistes hypothécaires agréés, disponibles pour obtenir une assistance et des conseils en temps réel à même la plateforme.

«Contrairement à la plupart des courtiers et conseillers en prêts hypothécaires, les spécialistes en prêts hypothécaires de nesto ne sont en aucun cas motivés par une commission; ce sont des salariés, ce qui veut dire des tarifs plus bas et plus d’économies pour nos clients», déclare Chase Belair, courtier principal chez nesto. «Avoir accès à des taux réduits de plusieurs prêteurs, sans perdre d’efforts en recherche et en négociation, permet aux Canadiens de gagner du temps et de faire des choix plus éclairés tout en profitant d’une commodité et d’une liberté qu’ils n’auraient pas autrement. Dans de nombreux cas, le processus d’approbation d’un prêt hypothécaire peut prendre moins de 72 heures.»

La campagne Partez avec le meilleur taux prend son envol à l’échelle nationale cette semaine avec des messages télé de 15 sec et de 30 sec en anglais et en français, soutenue par de la publicité vidéo en ligne et sur les réseaux sociaux. L’agence Jungle Media a assuré la gestion des médias pour cette campagne.


Crédits

Client : Malik Yacoubi - CEO, Christine Beaudoin - Public Relations Manager, Jean-François Houle - Head of Product, Gregory Saget-Rudd - Head of growth
Agence : Cossette
Stratégie : Jean-Claude M. Kikongi- Directeur, lead stratégie, Guillaume Girard- planificateur stratégique design d’affaires
Création : Louis-Philippe Tremblay - vice-président principal création, Anne-Claude Chénier - vice-présidente création, Geneviève Duquette- directrice de création, François-Julien Rainville - Concepteur-rédacteur, Alexandre Jutras - directeur artistique
Produit : Olivier Charbonneau- Directeur, lead affaires, Chloé Simard - Chef de produits
Production : Septième; Stéphanie Côté - productrice
Agence média : Jungle
Média : Alexandra Lafond- Directrice de comptes, Krystal Seymour - Broadcast Manager, Lucy Madjarian Acheteur - média électroniques 
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Ivan Grbovic
Post-Production : Montage : Véronique Barbe -  Colo : Post-Moderne -  Online : Greg Kaufman
Son : Cult Nation


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