À propos de nous
Travailler chez Cartier, c’est rejoindre une communauté tissée serrée de personnes inventives qui se passionnent pour les idées qui transforment. Fièrement indépendante et 100 % québécoise, Cartier est dirigée par quatre actionnaires qui partagent une vision commune : créer le meilleur environnement où déployer sa créativité au Québec.

Tenté·e ? Voici un poste qui pourrait vous intéresser.

Candidat·e recherché·e
Cartier est à la recherche d’un·e conseiller·ère spécialisé·e en branding et design pour se joindre à l’équipe du service-conseil. Cette personne sera responsable de l’ensemble des mandats de positionnement, d’identité de marque et de design de l’agence.

Créatif·ve et rigoureux·se, la personne recherchée agit comme un lien fort entre les client·e·s, les stratèges de marque et les designers. Elle comprend les enjeux de marque dans leur globalité et sait guider les client·e·s à travers un processus structuré, inspirant et aligné sur leurs objectifs d’affaires. Elle contribue activement à faire grandir l’expertise branding et design de l’agence ainsi qu’à son rayonnement.

Rôle et responsabilités

  • Piloter les mandats de stratégie et de positionnement de marque, d’identité de marque et de design.
  • Accompagner les client·e·s dans la réflexion stratégique autour de leur positionnement et de leur identité de marque.
  • Collaborer étroitement avec les équipes de stratégie et de design pour assurer la cohérence et la pertinence des livrables.
  • Gérer les échéanciers, les budgets et la rentabilité des projets branding et design.
  • Contribuer à l’évolution des outils et des processus de la pratique branding et design au sein de l’agence.
  • Identifier des opportunités d’affaires et recommander des pistes de développement.
  • Incarner et promouvoir la culture Cartier et ses valeurs, tant au sein de son équipe qu’avec les clients et partenaires.

Exigences, expertises et compétences recherchées

  • Vous possédez entre 3 et 5 ans d’expérience pertinente en agence ou dans un studio de branding et de design.
  • Vous maîtrisez l’ensemble du processus et les livrables associés aux projets de création d’identités de marques.
  • Vous possédez une culture du design, alliant une bonne connaissance des tendances actuelles et une sensibilité aux grands courants visuels historiques.
  • Vous avez une excellente capacité d’analyse stratégique et de vulgarisation.
  • Vous faites preuve de proactivité, de débrouillardise et d’autonomie.
  • Vous êtes reconnu·e pour votre écoute, votre sens du partenariat et votre capacité à faire émerger le meilleur des équipes.
  • Vous savez gérer plusieurs projets en parallèle avec rigueur et organisation.
  • Vous aimez allier réflexion stratégique et excellence créative.
  • Vous êtes bilingue : la connaissance de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, est un atout.
  • Vous détenez un baccalauréat en communication, marketing, design ou toute autre discipline pertinente.

Les petits + Cartier

  • Une équipe talentueuse qui ne se prend pas au sérieux
  • Structure organisationnelle favorisant l’expertise vs la hiérarchie
  • Programme de développement des compétences
  • Des espaces de travail verts et lumineux offrant une vue 360 de Montréal
  • Un mode de travail hybride
  • Un régime d’assurances collectives incluant la télémédecine offert après 3 mois
  • Programme de vacances et de congés avantageux
  • Un programme de travail nomade pour le télétravail à l’étranger
  • Une vie d’agence bien remplie : activités sociales, conférences, lunch & learn, club sportif, etc.)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.