DESCRIPTION DU POSTE
Il s’agit d’un poste à temps plein permanent, de 40h par semaine.
Le·a spécialiste du marketing numérique (PPC, SEM) est un·e candidat·e talentueux·se et polyvalent·e. Il·elle·iel sera responsable de l’activation et de l’optimisation des campagnes publicitaires numériques, en suivant les plans média en place, et participera activement à l’élaboration des diverses stratégies marketing en collaboration avec l’équipe communication et marketing.
Si tu es tech savvy, que tu aimes te tenir au courant des nouvelles tendances marketing, que tu as l’esprit entrepreneurial et que tu es mordu·e de données et de KPIs, ce poste est pour toi.
Notre équipe étant en pleine expansion, ton rôle pourrait rapidement évoluer vers un poste avec davantage de responsabilités en faisant preuve de leadership, de créativité et d’organisation. Il s’agit aussi d’un rôle avec beaucoup de latitude, où le·a candidat·e sera amené·e à relever des défis et participer activement au développement de l’entreprise. Nous recherchons une personne polyvalente, passionnée, organisée, qui aime travailler en équipe, qui a de l’initiative et qui rêve d’accomplir de grandes choses.
RESPONSABILITÉS DU POSTE
1. Gestion des campagnes publicitaires numériques :
- Planification : Recherche de mots-clés, analyses concurrentielles, identification des audiences cibles, et réalisation d’études de marché pour informer les stratégies marketing.
- Stratégie de contenu : Collaborer avec notre graphiste et nos rédacteur·rice·s afin d’élaborer du contenu SEO adapté. Être en mesure de les guider sur le ton et le message à adopter tout dépendamment de l’audience ciblée, ainsi que sur les restrictions créatives des différentes plateformes publicitaires.
- Mise en œuvre : Configuration et lancement des campagnes en ciblant efficacement les audiences, en assurant la qualité et en effectuant des tests.
- Suivi des performances et optimisation : Analyse des performances, ajustement des campagnes en fonction des KPIs pertinents (clics, conversions, ROAS, etc.).
2. Stratégie SEM pour nos trois entités
- Audit : Évaluation de l’optimisation technique et de la visibilité en ligne, identification des améliorations pour la présence organique.
- Recherche : Définition des mots-clés stratégiques, analyse de la concurrence, optimisation du regroupement de mots-clés, et identification d’opportunités pour des liens entrants.
- Exécution : Priorisation des actions pour un impact rapide, suivi des stratégies, déploiement de contenus et pages web.
- Projections : Analyse des conversions et KPIs pour estimer l’impact du trafic et le trafic net potentiel.
3. Présentation des performances mensuelles
- Rapports : Compilation et présentation des rapports de performance des campagnes publicitaires et du contenu SEO, évaluation des résultats, et planification des étapes futures basées sur les apprentissages et tests.
OBJECTIFS DU POSTE
90 jours
- Mise à jour et optimisation des campagnes de recherche déjà en place;
- Participation à la création d’un nouveau plan média détaillé et à long terme;
- Mise en place des campagnes selon le plan établi;
- Création d’un tableau de bord présentant les principaux KPIs avec Google Looker Studio.
6 mois
- Suivi & optimisations continus des campagnes;
- S’assurer de la croissance des campagnes tout en maintenant le CPA souhaité;
- Participation à la création d’un nouveau plan média SEM à long terme pour nos 3 entités.
PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience minimale de 2 ans dans la gestion de campagnes publicitaires, principalement sur Google Ads et Meta Ads;
- Maîtrise approfondie du SEO & SEM et compétences en CRO;
- Aptitude à analyser des données et à utiliser des outils d’analyse pour des décisions éclairées (Google Search Console, SEMRush, Google Looker Studio);
- Capacité à travailler méthodiquement et à adopter une approche scientifique pour les initiatives marketing;
- Connaissance des outils d’IA (ChatGPT, Gemini) et compétences en prompt engineering, utilisation de ces outils pour augmenter la productivité;
- Maîtrise des outils de productivité et de gestion de projet (Google Workspace, Asana, Notion, FigJam);
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale;
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les projets efficacement, faire preuve de débrouillardise;
- Créativité, orientation vers les résultats, volonté d’apprendre et de s’améliorer constamment;
- La connaissance des logiciels de la suite Adobe est un atout.
CE QU’ON T’OFFRE
- Faire partie d’une équipe funky, enjouée (on est toujours plus créatif·ve si on a du plaisir !) et à l’écoute de ses membres;
- Travail hybride : les mercredis sont en télétravail (ça coupe bien la semaine !) et le reste du temps à partir de notre magnifique bureau de Montréal, situé au Marché Central — un endroit décontracté, lumineux et où le café Nespresso et les snacks sont à volonté;
- Journées flexibles : une banque de journées dédiées aux moments où tu préfères travailler à la maison;
- Possibilité de télétravail à l’extérieur (voyage);
- Un équilibre de travail/vie personnelle sain encouragé;
- Environnement inclusif où tout le monde est bienvenu;
- 5 à 7 festifs à l’occasion (ou plutôt, 5 à tard — soyons honnêtes).
SALAIRE ET AVANTAGES
- Selon l’expérience, entre 42 129 $ et 54 433 $ par année (Niveau 2 à 4, en accord avec l’équité salariale);
- Trois (3) semaines de vacances;
- Programme d’avantages sociaux complet, dont l’assurance médicaments, maladie, vie, soins de santé, soins dentaires, soins de la vue et voyage;
- Des jouets et accessoires sexuels gratuits et/ou des rabais exclusifs;
- Programme d’Aide aux Employés Inkblot;
- Abonnement OPUS à l’année;
- Programme de REER collectif avec Wealthsimple.
DATE D’EMBAUCHE
- Flexible, à partir du 22 avril 2024.
- Les entrevues se feront en vidéoconférence à partir du 15 avril 2024.
- Tu dois être résident·e du Québec pour postuler à ce poste.
JOB CODE: 1000013