DÉTAILS:

  • Titre de l'emploi : Conseillère ou conseiller en communications numériques et gestion des communautés
  • Direction : Communications et expérience citoyenne
  • Service : Communications - Services spécialisés
  • Catégorie : Col blanc
  • Domaine d'emploi : Professionnel
  • Salaire : 40,45$ - 55,09$
  • Type d'engagement : Régulier Temps plein
  • Horaire : Article 26.04 - 35 heures (4,5 jours/semaine)
  • Lieu de travail : 4250, chemin de la Savane - Télétravail possible selon la politique interne
  • Concours numéro : DCEC - 2025 - 1
  • Durée de l'affichage  : Du 2025-09-26 08:00 au 2025-10-09 23:59

Mandat :
La conseillère ou le conseiller – communications numériques et gestion des communautés est responsable de la stratégie, de la création, de la mise en ligne et de la qualité des contenus publiés sur l’ensemble des plateformes numériques de la Ville de Longueuil (site Web, Intranet, réseaux sociaux, infolettres et réseau d’affichage numérique).

La personne titulaire de ce poste agit à titre de personne-ressource auprès des membres de son équipe ainsi que des autres directions en matière de site Web, de communications numériques et de médias sociaux. Elle participe au rayonnement et à la mise en œuvre de positionnements stratégiques de la Ville sur les plateformes numériques. Elle exerce un rôle-conseil et propose des stratégies numériques et médias sociaux pour les campagnes promotionnelles de la Ville et en évalue la performance. Elle veille à ce que tous les contenus proposés sur les plateformes numériques respectent la ligne éditoriale et stratégique de l’organisation. Elle assure la modération des discussions sur les médias sociaux, selon la nétiquette et les politiques en vigueur. Elle contribue également à l’élaboration et la mise à jour des politiques et procédures afférentes.

Exigences :

  • Baccalauréat en communication, médias numériques, marketing ou tout autre domaine pertinent;
  • De trois (3) à quatre (4) années d’expérience dans la gestion de sites Web, l’utilisation d’un système de gestion de contenu (CMS) et de gestion des médias sociaux;
  • Connaissance approfondie des techniques de rédaction Web et médias sociaux et aptitudes marquées en communication écrite;
  • Maîtrise des plateformes de gestion de contenus (CMS) et bonne connaissance du langage HTML;
  • Très bonne connaissance des outils d'évaluation et de référencement (Google analytics, Google AdWords, Google Tag Manager, SEO, etc.);
  • Expérience en marketing numérique
  • Maîtrise de la langue française écrite et orale;
  • Rigueur, entregent et autonomie;
  • Bon sens de la communication et de la collaboration;
  • Bon vulgarisateur et sens de la diplomatie;
  • Très bonnes aptitudes et connaissances en matière de gestion de projets numériques;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans le respect des échéanciers;
  • Bonne tolérance au stress;
  • Fort esprit d'équipe et capacité à entretenir des relations de travail positives et efficaces;
  • Posséder un permis de conduire valide.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.