Numéro d'affichage : SP-2023-0272

Catégorie d’emploi : Communication et graphisme

Direction : Direction des communications et de la gestion documentaire

Statut d'engagement : Employé non enseignant à temps complet

Statut de l'emploi (permanent, temporaire, saisonnier, contractuel) : Permanent

Lieu de travail : 3200, chemin de la Côte-Ste-Catherine, Montréal

Horaire de travail : Lundi au vendredi, parfois en soirée ou le weekend

Début d'affichage externe : 2023-10-05

Date et heure de fin de l'affichage externe : 2023-10-19 16:00

Échelle salariale : 23,48$ à 29,40$ l'heure

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Description :
Fondé en 1928, le Collège Brébeuf est un établissement d’enseignement privé agréé. Le Collège compte plus de 400 employés et accueille environ 1200 élèves au cours secondaire et près de 1700 étudiants au cours collégial. Fidèle à la riche tradition humaniste, Brébeuf poursuit sa mission d’excellence en formant les leaders de demain dans un environnement scolaire exceptionnel au pied du mont Royal, au cœur du quartier universitaire de Montréal. Institution carboneutre depuis 2021, le Collège Brébeuf est un employeur écoresponsable et soucieux de son milieu de vie. Notre établissement est à proximité de tous les services et facilement accessible tant en transport en commun, en transport actif, qu’en automobile.

Description du poste
Passionnée, créative et dynamique, l’équipe de la Direction des communications et de la gestion documentaire souhaite s’agrandir. Vous aurez un rôle essentiel dans la création et la diffusion d’informations pertinentes via une variété de canaux tant numériques que traditionnels, au développement d’outils promotionnels. Vous serez appelé à participer aux évènements du Collège.

Principales responsabilités
En collaboration avec les membres de l’équipe, vous aurez l’opportunité de

  • Participer à la conception de contenus et à la sélection des canaux de communication appropriés, incluant les médias sociaux, les plateformes numériques et les médias traditionnels
  • Collaborer à la mise en œuvre des stratégies de marketing et de communication et coordonner les projets en lien avec le calendrier des activités de sa direction
  • Rédiger et produire divers messages pour alimenter les canaux de diffusion sur les plateformes numériques ainsi que les outils imprimés du Collège
  • Assurer la mise à jour régulière du site web et des outils imprimés pour refléter fidèlement notre positionnement
  • Contribuer à la vigie, l’animation et à la modération des discussions et commentaires sur les plateformes numériques
  • Participer activement aux activités de recrutement du Collège telles que les visites d’écoles et les soirées portes ouvertes
  • Animer les réseaux sociaux du Collège lors d’activités étudiantes, qu’il s’agit de rencontres sportives, de projets socioculturels ou d’activités parascolaires
  • Coordonner certaines activités liées à l’image du collège, telle que des séances photo ou des tournages vidéo
  • Organiser ou coordonner diverses activités de relations publiques, de promotion et de recrutement, rechercher des conférences, faire les réservations et accueillir les personnes concernées
  • Contribuer à la rédaction des documents corporatifs ou à la révision de documents relatifs à son secteur d’activité

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en communication ou en arts et technologie ou l’équivalence sont reconnus par l’autorité compétente
  • Expérience pertinente entre 1 et 3 ans
  • Maîtrise avancée du français oral et écrit
  • Connaissance de l’anglais est un atout
  • Excellente maîtrise de la Suite Office 365
  • Familiarité avec des outils et logiciels tels que Photoshop, Canva, Wordpress
  • Bonne connaissance des plateformes de médias sociaux et des technologies émergentes
  • Expérience avec Google Analytics, Google Adwords et MailChimp

Profil recherché

  • Excellentes compétences interpersonnelles et rédactionnelles et orientation service à la clientèle
  • Créativité et capacité à porter une attention minutieuse à l’image et à la cohérence
  • Débrouillardise et aptitude à mener plusieurs dossiers simultanément
  • Aptitude à synthétiser et vulgariser l'information
  • Être disponible à l'occasion, de soir ou fin de semaine, et à se déplacer lors d’activités et événements

Le Collège offre une gamme complète d’avantages sociaux, notamment :

  • Quatre (4) semaines de vacances après une année de service complétée
  • Congé entre Noël et le Jour de l’An (fermeture du collège)
  • Plan complet d’assurances collectives (vie, santé, dentaire, invalidité)
  • Régime de retraite offert au secteur public (RREGOP)
  • Accès gratuit à une salle d'entraînement

Consultez notre site internet pour plus d'information : https://www.brebeuf.qc.ca/carrieres/employeur-de-choix/salaires-avantages-sociaux/

Tests requis :

  • Français, niveau avancé

Le Collège Jean-de-Brébeuf souscrit à un programme d'accès à l'égalité conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les handicapés, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Remarques :
Processus de sélection :

Nous remercions toutes les personnes de l’intérêt porté à notre institution. Cependant, seules les personnes invitées en entrevue seront contactées.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant de mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué ou si vous avez de la scolarité additionnelle depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.