Agence FDM est à la recherche d’un·e conseiller·ère en communication et marketing pour joindre son équipe. Tel un vrai chef d’orchestre, vous serez amené à développer et entretenir une relation de confiance, autant avec les clients à votre charge qu’avec l’équipe de l’agence, pour mener des campagnes du point A au point B de façon fluide et efficace.  

Chez Agence FDM, on veut avoir du plaisir en travaillant. Après tout, on passe 5 jours par semaine à le faire, aussi bien rendre ça plaisant! Entre autres bénéfices qui accentuent le facteur fun, on finit toujours à 15 h le vendredi et on a adopté le mode de travail hybride de façon permanente. Vous arriverez d’ailleurs juste à temps pour profiter de notre horaire d’été qui nous permet de finir à 13 h le vendredi! Ici, on a l’habitude de travailler fort, mais toujours en s’entraidant, en collaborant et en se respectant. Si cette vision vous parle, on vous invite à poursuivre la lecture.

Spécialisée dans le développement de stratégies marketing et de relations publiques, Agence FDM offre des solutions de communication sur-mesure adaptées aux besoins de ses clients pour obtenir des résultats qui dépassent les attentes. Bien établie depuis bientôt 11 ans maintenant, l’agence a le bonheur d’avoir un portefeuille de clients des plus variés et des plus intéressants : Unibroue, SÉPAQ, Fromagerie Victoria, Cyclovac, Boutique Kozy, Groupe ZIBO!, Lingerie Emma, Ville de Longueuil, Amaro, Cora, De Champlain Groupe Financier, Metro, St-Hubert, Festival Bières et Saveurs de Chambly… 

La liste est longue, et voilà pourquoi on a besoin de vous!

Le·la conseiller·ère en communication et marketing que l’on recherche sera responsable de la planification stratégique des campagnes de communication des clients de l’agence à sa charge ainsi que de leur déploiement en collaboration avec les membres de l’équipe. Il·elle assurera le rôle de conseil auprès des clients en matière de communications ainsi qu’auprès de l’équipe. Le·la conseiller·ère agira également en tant que liaison entre l’équipe de relations publiques et l’équipe numérique sur ses dossiers clients. 

Description du poste 

  • Agir à titre de chef d’orchestre des campagnes de ses clients
  • Assurer la relation-client en continu
  • Gérer des projets, échéanciers et budgets
  • Développer, planifier et exécuter des stratégies de relations de presse, de communication et de marketing
  • Déterminer des objectifs quantifiables pour les campagnes de relations de presse
  • Assurer le suivi des campagnes de communications numériques développées avec l’équipe numérique de l’agence
  • Monter des campagnes de marketing d'influence et superviser l'exécution et la gestion des livrables 
  • Superviser les relations médias et le suivi des offensives de l’équipe de coordination
  • Rédiger des communiqués de presse et des pitchs médias
  • Capter les opportunités de développement interne
  • Participer au rayonnement et au développement de l’agence

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, marketing ou dans une discipline connexe pertinente
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente en communications, relations publiques et marketing
  • Expérience en agence (un très grand atout!)
  • Capacités rédactionnelles supérieures et excellente maitrise de la langue française
  • Excellente connaissance des médias locaux et nationaux ainsi que des influenceurs
  • Compréhension de l’aspect numérique des approches communicationnelles
  • Originalité et créativité dans les contenus produits
  • Capacité de travailler sous pression et de jongler avec plusieurs mandats simultanément
  • Grand sens du jugement et de la débrouillardise
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Souci du détail, sens de l’organisation et autonomie
  • Attitude positive, dynamisme 

Conditions de travail

  • Poste permanent, à temps plein 
  • 17 jours de vacances, pour commencer!
  • Fin de la semaine de travail à 15 h le vendredi
  • 100 $ par mois pour le remboursement des frais d’utilisation de votre cellulaire
  • 5 journées bien-être payées 
  • Horaire flexible en mode hybride (télétravail et présentiel requis pour certains besoins opérationnels)
  • Télémédecine
  • Assurances collectives : primes 50 % couvertes par l’agence
  • Assistance routière
  • Budget mensuel de sorties pour se faire des contacts
  • Budget annuel de formation individuelle
  • Rafraichissements offerts 
  • … et plus encore!

Lieu de travail 
Télétravail et présence requise au bureau lors de besoins opérationnels.

Agence FDM est située au 9180, boulevard Leduc, bureau 225, à Brossard, au cœur du Square du Quartier Dix30. 

Faites parvenir votre CV à Rosalie Audet-Lemay, conseillère talent et culture, via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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