Description de l’entreprise :
Le Phoque OFF, c’est le festival déjanté de la scène musicale émergente et alternative qui se tient à Québec, au mois de février! Forgeant son milieu de créatifs depuis 2015, l’événement est maintenant reconnu comme une véritable plaque tournante propulsant concerts, vitrines et tables rondes tout en créant une multitude d’opportunités de réseautage et de professionnalisation pour les diffuseurs, artistes, producteurs et travailleurs culturels d’ici et d’ailleurs.
Sa vision, sa mission et ses valeurs sont véhiculées via l’organisme sans but lucratif Centrale Alternative depuis 2018. Ce grand projet culturel est également mené à l’année grâce à ses activités satellites et sa communauté Phoque OFF PRO.
Sommaire du poste :
Sous la supervision de la direction générale du festival, le.la titulaire du poste aura comme mandat principal de coordonner la réalisation des différentes étapes des projets marketing impliquant les partenaires. Ce poste sera orienté principalement sur les projets du festival Le Phoque OFF et de son volet Phoque OFF PRO annuel.
Plus précisément :
- Participer au développement de divers projets marketing-commandite;
- Élaborer des stratégies pour acquérir de nouveaux partenaires (financiers ou utilitaires dans la réalisation de notre mission);
- Organiser une veille concurrentielle (analyse du marché, positionnement);
- Réviser et adapter le plan de partenariat et de visibilité marketing;
- Négocier et rédiger des propositions de partenariat et des protocoles d’ententes proposées et conclues avec les entreprises;
- Contribuer à la coordination de la réalisation des différents projets conclus, de l’idéation à la livraison présentielle ou en ligne;
- Assurer la mise à jour de nos plateformes en fonction des partenariats établis;
- Collaborer avec l’équipe de la plateforme web Le Phoque OFF PRO afin de proposer des ententes de visibilité marketing aux partenaires créateurs de contenu;
- Développer et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires : informer le client des publications faites à son sujet, assurer un suivi, obtenir leurs approbations sur les projets et renouveler les ententes périodiquement ;
- Être présent.e lors des activités numériques et présentielles afin de garantir l’application des négociations avec les partenaires et produire pour ces dernier leur rapport de visibilité marketing et de retombées en post-activité;
- Obtenir la rétroaction des partenaires, suite à la mise en œuvre d’activités promotionnelles et évènementielles, et produire un plan d’amélioration pour les activités futures;
- Participer activement aux rencontres hebdomadaires;
- Apporter son soutien dans toutes autres tâches connexes.
Compétences recherchées :
- Détenir un minimum d’une (1) année d’expérience pertinente;
- Atout - détenir un baccalauréat en administration des affaires, marketing ou autre formation pertinente;
- Être à l’aise de négocier des plans financiers;
- Avoir de l'intérêt pour le développement de la musique alternative et émergente;
- Maîtriser la Suite Google et les outils infonuagiques qui y sont associés;
- Avoir une bonne culture web et de ses outils;
- Avoir de l’expérience dans l’utilisation de systèmes de CRM, Emailing, Marketing Automation, Emails Transactionnels et Segmentation ;
- Être apte à analyser le potentiel commercial de divers produits (forces, faiblesses, opportunités, risques);
- S'intéresser aux tendances du marché dans le secteur.
Qualités recherchées :
- Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
- Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec plusieurs intervenants;
- Autonomie, ouverture d’esprit, proactivité, flexibilité et curiosité intellectuelle;
- Bonne connaissance des logiciels de bureautique (Excel, Word, etc.);
- Esprit d’équipe
Tu te reconnais dans au moins 80% de cette description? On a hâte de collaborer avec toi!
Détails et conditions de travail :
- Possibilité de travailler de partout au Québec grâce à nos outils de télétravail (bureau au 1051, 3e Avenue, Québec)
- 10-20 heures par semaine. Un.e candidat.e avec une formation et expérience en marketing pourrait se voir offrir un poste à temps plein en combinant deux rôles.
- Entrée en fonction en mai ou juin 2022
- Les salaires sont établis sur une échelle salariale selon l’expérience. Ce poste peut cependant être relié à un bonus au rendement.
Pourquoi postuler?
- Travailler avec une équipe en or: dynamique, inclusive et sympathique;
- Télétravail quasi-complet ou partiel possible;
- Environnement de travail axé sur l’équipe et qui encourage l’initiative et la créativité;
- Horaires flexibles pour assurer un meilleur équilibre entre la vie personnelle et le travail;
- Vacances et congés respectant les normes de travail;
- Du café à volonté! (lorsqu’au bureau);
- Différents événements sociaux pendant l’année qui permettent à l’équipe de s’épanouir;
- Accès à des billets de spectacles gratuits.
Précisions relatives au processus de recrutement
Veuillez acheminer votre curriculum vitae à l’adresse [email protected]. Nous acceptons les candidatures jusqu’au 28 avril 2022 inclusivement. Les entretiens d’embauche se tiendront les 3 et 4 mai 2022, de préférence en présentiel à nos bureaux. Les entretiens en visioconférence seront considérés en cas de situations particulières.
Une attention est portée auprès des candidatures de femmes, personnes issues de la communauté LGBTQIA2+, autochtones, issues des minorités visibles ou immigrantes ou en situation de handicap.
À noter que seules les personnes sélectionnées pour les entrevues seront contactées.