Designer graphique (Profil DA)

Québec

Rôle

En étroite collaboration avec le stratège de marque, les chargés de projets et la petite (mais ô combien attachante) équipe de designers, le designer graphique aura comme objectif de livrer des projets de qualité qui répondront aux objectifs et aux attentes de nos clients.

Profil recherché

Nous sommes à la recherche d’un designer graphique passionné, rigoureux et cumulant quelques années d’expérience en développement d’images de marque. Il doit avoir les aptitudes nécessaires pour être responsable de l’assurance qualité de tous les projets créatifs de l’agence. Une bonne capacité d’adaptation et l’esprit d’équipe sont indispensables pour accomplir ses fonctions.

Ce que tu feras au quotidien :

  • Concevoir et développer des images de marque basées sur des réflexions stratégiques (B2B et B2C)
  • Décliner des marques et des concepts de façon à attirer l’attention sur les différents supports et plateformes
  • Formuler des recommandations stratégiques dans le cadre du déploiement des marques et des différents projets
  • Participer activement aux rencontres de production et de démarrage afin d’établir les objectifs et les priorités 
  • Rencontrer les clients lors des étapes charnières des mandats : prise de besoins, présentation de concept, livraison finale du dossier, etc
  • Concevoir des outils imprimés et numériques de grande qualité
  • Assurer la qualité esthétique et technique des documents imprimés et numériques produits par l’équipe design
  • Partager tes connaissances théoriques et techniques avec tes collègues.

Ce que tu as :

  • Technique en graphisme et/ou baccalauréat en design graphique
  • Portfolio impressionnant comportant plusieurs réalisations d’images de marque (avec un esthétisme à se jeter par terre!)
  • Minimum de 2 ans dans un rôle similaire en agence
  • Bonne compréhension des enjeux de positionnement
  • Excellente connaissance – Ninja skills – des logiciels suivants (en ordre d’importance) : InDesign, Illustrator, Photoshop
  • Aptitude à bien communiquer ses idées et à partager des commentaires de manière constructive
  • Aisance relationnelle et capacité à présenter ses concepts en inspirant confiance
  • Habilité à effectuer plusieurs tâches et à traiter plusieurs projets à la fois 
  • Un bon esprit d’équipe et de collaboration
  • De la débrouillardise et de l’autonomie
  • Bonnes connaissances en préparation de fichiers pour impression 
  • Capacité à produire des designs de qualité (même avec un échéancier serré!)
  • Parfait contrôle des bases en design afin de les appliquer à la perfection
  • Oeil de lynx : réflexe d’assurer et d’effectuer un contrôle d'assurance qualité en cours de production
  • Très bonne connaissance des formats publicitaires de Google, d'Instagram et de Facebook 
  • Vision 360˚ : Adapter le message au contexte (numérique ou imprimé) et développer un concept en tenant compte des différentes déclinaisons avant même de le réaliser.

Ce que tu es :

  • À l’affût des dernières tendances en matière de design
  • Maître dans l’art de la composition (passer d'un format x à y les doigts dans le nez, avec élégance!) et en mesure de juger le visuel en fonction de sa taille réelle
  • Positif : tu vois les difficultés comme des défis, et non comme des embûches
  • Toujours prêt à aider
  • Capable de poser les bonnes questions
  • Curieux et passionné
  • Généreux de tes connaissances générales (à partager avec tes coéquipiers!)
  • Confiant dans tes idées (convaincant!) mais humble à la fois
  • Capable de t'adapter aux changements
  • Logique, tout simplement.

Des atouts qui nous feraient « tripper » sur toi :

  • Habiletés en illustrations et/ou en retouches photo
  • Compétences en « motion design »
  • Connaissance du processus « Design Sprint »  
  • Excellent sens de l’humour et le pouce vert!

Pour postuler :

Envoie-nous ton CV, ta lettre de présentation et des réalisations pertinentes via le formulaire.

Date limite : 20 avril 2021

Il s’agit d’une offre d’emploi pour un contrat de 6 mois avec possibilité de prolongation.

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de notre équipe. Nous communiquerons uniquement avec les candidats dont le profil correspond aux défis proposés.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
m | agence marketing intégrée vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel