Direction générale
Poste vacant
Poste permanent, à 4 jours par semaine

Révision (60 % de la charge de travail)
Relevant de la coordonnatrice révision linguistique, le titulaire du poste a le mandat d’assurer la révision des documents officiels de l’Union (lettres, procès-verbaux, mémoires, etc.). Les textes soumis nécessitent une attention particulière en ce qui a trait à la qualité du français, à l’exactitude des termes ainsi qu’au respect des normes dictées par la Direction générale en matière de présentation des documents. Il est parfois appelé à répondre à des questions d’ordre linguistique. Une grande capacité rédactionnelle et une excellente connaissance des normes de révision linguistique sont exigées pour ce poste.

Secrétariat (40 % de la charge de travail)
Le titulaire du poste est appelé à mettre à jour des documents (guide administratif, répertoire institutionnel, etc.) et des listes et à gérer les accès à certaines plateformes. Il a également comme tâche de coordonner l’inscription des délégués lors du Congrès général de l’UPA. D’autres tâches de secrétariat peuvent lui être confiées tant par la Direction générale que la Direction des affaires institutionnelles.

EXIGENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Formation universitaire (certificat) en lettres, rédaction, édition ou dans toute autre discipline appropriée;
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente dans un environnement structuré;
  • Parfaite maîtrise du français sur le plan de la stylistique, de la grammaire, de la syntaxe et du vocabulaire;
  • Des réalisations concrètes en rédaction et en révision de textes de divers degrés de complexité;
  • Fortes capacités de rédaction, de synthèse et de vulgarisation;
  • Bonne connaissance des ouvrages de référence (dictionnaires, lexiques, etc.) et des banques de terminologie;
  • Très bonne connaissance du logiciel Word et connaissance du logiciel Excel;
  • Aisance pour apprendre de nouveaux logiciels;
  • Rigueur, souci de l’excellence et minutie;
  • Autonomie, sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;
  • Sens de l’initiative, jugement et discrétion;
  • Attitude positive et proactive et aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Capacité à s’adapter aux changements, à travailler avec des échéanciers serrés et à faire preuve de souplesse;
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais;
  • Flexibilité et disponibilité pour des déplacements au Québec et disponibilités en dehors des heures normales de bureau pour urgence si nécessaire.

CLASSE SALARIALE : 5

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 26 janvier 2021 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site.

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous

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