Coordonnateur(trice) médias sociaux et marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous recherchez une équipe dynamique ?
Votre voulez faire partie de la stratégie ?
Le Web et les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous ?

Description générale de la fonction :

Relevant du directeur principal marketing, communication et développement des affaires, le titulaire aura la responsabilité de l’animation et la gestion des médias sociaux et de décliner, en activités concrètes, les stratégies de communication multiplateforme élaborées par la direction.

Volet médias sociaux :

  • Assurer l’animation et la coordination des contenus sur les médias sociaux, ainsi que de la présence du CPQ sur tous les supports de diffusion numérique.  
  • Développement des contenus innovants en lien avec la stratégie d’image de marque de l’organisation.
  • En collaboration avec la direction, élaborer et mettre en œuvre un calendrier de visibilité numérique pour maximiser l’influence et le rayonnement de tous les services, événements et contenus produits par le CPQ.
  • Proposer des initiatives permettant de propulser le référencement et l’engagement sur les médias sociaux
  • Assurer une vigie sur les médias sociaux afin de maximiser une présence en continue du CPQ et établir une relation constante avec les « followers »
  • Se tenir à jour et effectuer une surveillance sur les tendances des médias sociaux, des nouvelles technologies et des influenceurs
  • Faire le suivi et les analyses nécessaires des impacts en lien avec les activités initiées sur les médias sociaux et faire des recommandations visant à augmenter leur portée sur les plateformes numériques
  • Collaborer, au besoin, à l’organisation et à la tenue d’événements du CPQ

Volet marketing :

  • Concevoir des outils innovant pour la valorisation du CPQ, de ses services et de ses activités.
  • Coordonner la production de ces outils de valorisation en respectant le plan d’action annuel et le budget.
  • Mesurer en continu la pertinence des outils de valorisation et s’assurer qu’ils permettent de maximiser le rayonnement du CPQ, de ses services et de ses activités auprès des publics cibles.

Compétence et expérience requise :

  • Diplôme universitaire en communication ou marketing, option médias numériques
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente reliée aux fonctions
  • Être à l’affût des technologies émergentes
  • Connaissance approfondie des plateformes web et des médias sociaux
  • Connaissance des outils de mesure et de veille des médias sociaux
  • Connaissance d’outils de création graphique
  • Excellentes aptitudes de communication marketing tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Parfaite maîtrise de la langue française écrite.
  • Dynamique, approche créative et orientée vers les solutions
  • Esprit d’analyse, sens de l’organisation et souci du détail
  • Autonome
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Bilinguisme

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 5 février 2020 via le formulaire. Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

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