Rôle
Le titulaire du poste agira à titre de personne ressource pour les médias sociaux auprès de nos clients. Il a comme principale responsabilité de gérer leur présence et leur réputation numérique. Il assurera un rôle crucial dans la planification, l'alimentation et la veille de leurs médias sociaux.

Profil recherché 
Tu es créatif de nature et tous tes amis sont jaloux de ton « feed »? Nous sommes à la recherche d’une personne qui partage notre passion pour tout ce qui est numérique, social et marketing. Si en plus de tout ça tu fais preuve de leadership et de proactivité, t’es probablement la personne qu’on recherche!

Ce que tu feras au quotidien :

  • Créer du contenu original pour les publications sur les médias sociaux en tenant compte de la communauté, des activités, des promotions, des événements spéciaux et des annonces de nos clients ;
  • Mettre en place des stratégies sur les réseaux sociaux visant à augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions ;
  • Collaborer avec l’équipe créative interne et externe afin de créer du contenu ;
  • S’assurer que les communications, rapports, présentations et livrables fournis aux clients respectent les standards de qualité ainsi que les exigences et les besoins du client ;
  • Gérer les placements publicitaires sur les plateformes sociales ;
  • Mettre en place et faire évoluer la ligne rédactionnelle et le ton déterminés pour chacun de nos clients ;
  • Assurer une veille concurrentielle du secteur et devancer les tendances du marché ;
  • Appuyer le conseiller dans l’élaboration des recommandations de stratégies pour améliorer les résultats ;
  • Définir et concevoir des stratégies numériques performantes répondant aux besoins et objectifs d’affaires des clients de l’agence ;
  • Être responsable du suivi de l’exécution de la campagne et de sa rentabilité ;
  • Produire des rapports sur la performance du contenu de la marque ;
  • Ajuster ses stratégies et proposer des améliorations et de nouvelles idées en continue ;
  • Respecter les objectifs de l’agence au niveau de la profitabilité des projets (budgets et échéanciers) ;
  • Développer une relation de confiance entre l'agence et les clients ;
  • Communiquer les défis et les besoins des clients aux différents services de l’agence. 

Ce que tu as : 

  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de communauté/création de contenu ;
  • Diplôme en marketing ou tout autre domaine connexe ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, SnapChat, etc.) ;
  • Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Expérience en agence ;
  • Excellente maîtrise de Facebook Manager, Gestionnaire de publicités, Pixels et Google Analytics ;
  • Intérêt marqué pour le marketing numérique ;
  • Créativité et raisonnement conceptuel lors du développement des idées ;
  • habiletés à communiquer et à vulgariser de l’information;
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux ;
  • Maîtrise de l’environnement MAC.

Ce que tu es :

  • Passionné par les médias sociaux et le marketing numérique ;
  • Habile à conseiller, faire valoir son opinion et à vendre ses idées, concepts et services aux clients actuels de l’agence ;
  • Capable de créer du contenu vidéo et photo avec des moyens réduits ;
  • Analytique et attentif aux détails ;
  • Joueur d’équipe ;
  • Autonome et débrouillard ;
  • Axé sur les résultats ;
  • Apte à gérer les priorités ;
  • Intéressé à apprendre et innover constamment.

Des atouts qui nous feraient « tripper » sur toi :

  • Compétences en conception graphique (Canva, InDesign ou Photoshop) ;
  • Connaissance d’outils de gestion de contenu multiplateforme ;
  • Avoir ton propre moyen de transport ;
  • Bilinguisme.

Date limite pour postuler : 6 juillet 2018

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe d’Agence M. Nous communiquerons uniquement avec les candidats dont le profil correspond aux défis proposés.

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