STAGE RÉMUNÉRÉ – PROGRAMMATION / MARKETING NUMÉRIQUE
Orchestre symphonique de Laval

Date limite pour postuler : Dimanche 3 juin 2018
Début du stage : juin 2018
Fin du stage : Juillet/août 2018
Horaire de travail : de 9 h à 17 h avec une heure de pause (2 à 4 jours / semaine)
Stage rémunéré

Mission principale de l’organisation :

L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) est l’un des plus importants organismes artistiques de la région lavalloise. Fondé en 1984, il est formé de cinquante-trois musiciens professionnels diplômés des conservatoires et universités du Québec. Depuis plus de 30 ans, l’Orchestre a pour mission de faire entendre et de partager la musique symphonique dans un esprit de convivialité et de proximité. L’Orchestre est aujourd’hui dirigé par Alain Trudel, l’un des chefs les plus recherchés du Canada. Chaque année, l’Orchestre offre de huit à quinze concerts symphoniques et plus de vingt concerts de musique de chambre.

La saison estivale est l’occasion pour l’Orchestre d’aller à la rencontre du public et d’offrir des concerts en plein-air. L’Orchestre propose depuis 2014 des concerts commentés à 13 h 30, au moment de la générale. Ces concerts sont des moments privilégiés d’échanges avec le public, comme ceux de la Série les Chambristes. Depuis 2017, l’Orchestre propose Bébé Musique : des présentations adaptées aux parents de jeunes poupons. Les jeunes du primaire et du secondaire sont au cœur de plusieurs initiatives de l’Orchestre. En 2013, le Conseil québécois de la musique remettait à l’Orchestre le prix Opus de la production jeune public de l’année. Le tandem Alain Trudel - Orchestre symphonique de Laval a enregistré deux disques sous étiquette ATMA Classique : Il Tramonto - Respighi en 2015 et Femmes avec la soprano Marie-Josée Lord en 2018.

Personne-ressource : Jean-Frédéric Caron, Directeur, marketing et communications

Description du stage :

Le ou la stagiaire en programmation/marketing numérique participera activement à l’élaboration et à la mise en place de plusieurs de ces projets, selon sa spécialisation :

PROGRAMMATION

  • Mise en place de Structured data (données structurées) markup pour Google sur les pages de concerts (sur Drupal)
  • Intégration d’un lien avec notre compte mailchimp (publication automatique de communiqués et infolettres sur notre site)
  • Portion « mobile » du site à peaufiner (front-end)
  • Autres améliorations et modifications à faire sur le site Web (Faciliter l’intégration de PDF et de nouvelles dans drupal / Intégration de pages de d’autres types que les pages de concerts sur la page d’accueil / Section audio et vidéo à repenser / Ajout d’un onglet ou d’un «voir plus» sur les pages de concert pour copier/coller nos notes de programme, etc.)
  • Participation à la création de vidéos, d’animations ou de photos sur mesure pour le site
  • Autres besoins reliés au bon fonctionnement du site

MARKETING NUMÉRIQUE

Création de campagnes publicitaires avec Google AdWords : l’Orchestre dispose d’un important budget AdWords à gérer, dans ce contexte, le candidat peut à l’occasion :

  • Élaborer des campagnes AdWords ciblées, créatives et efficaces avec des objectifs bien définis
  • Assurer le bon fonctionnement et la compatibilité de ces campagnes avec le site Web

Autre : collaboration avec les autres services de l’Orchestre à diverses tâches, selon les besoins et les urgences!

Aptitudes requises :

Les candidats(es) doivent :

  • Certificat /études en informatique (programmation) requises
  • Connaissance du framework Drupal
  • Posséder une bonne maîtrise de l’anglais et du français (parlé et à l’écrit);
  • Détenir une bonne connaissance de la suite Office et idéalement une connaissance de base des logiciels Adobe InDesign et Photoshop;
  • Connaissance de l’outil Google Adwords;
  • Avoir un bon sens de l’organisation et des initiatives;
  • Posséder de bonnes capacités en relations interpersonnelles;
  • Être capables de bien travailler en équipe.

Plan de supervision et plan de mentorat :

L’employé recevra du Service des communications une rétroaction quotidienne sur le travail accompli. La personne choisie devra faire preuve d’initiative, d’un grand sens de l’organisation et de professionnalisme, car elle sera guidée par l’équipe, mais ne pourra recevoir de mentorat constant en lien direct avec la programmation.

Toutefois :

un développeur plus « senior » (huit ans d’expérience) pourra épauler si nécessaire le/la stagiaire dans l’accomplissement des diverses tâches de programmation à réaliser sur le site Web de l’OSL, au courant de l’été (révision de code, réponses aux appels si requis, etc.).

Il(elle) aura aussi accès à un jira pour structurer son travail sur le site Web.

Pour être admissibles, les candidats doivent :

  • être âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi;
  • être inscrits comme étudiants à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre leurs études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire;
  • être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi; et,
  • avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé.

Comment poser sa candidature?

Merci de transmettre votre CV au plus tard le dimanche 3 juin 2018, via le formulaire.

Mettre en objet : Offre de stage

Des lettres de motivation et de recommandation sont toujours appréciées, mais non obligatoires.

Les candidats(es) devront être disponibles pour les entrevues, qui auront lieu durant la journée sur semaine, aux bureaux administratifs de l’Orchestre : 3235, boul. Saint-Martin Est, Bureau 203, Laval QC H7E 5G8

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.