Ce poste est destiné à un.e passionné.e de l’imprimé autant que des médias sociaux qui aime l’actualité socio-économique.

Poste permanent à temps plein à pourvoir au plus tard le 26 janvier 2026.

Employeur : L’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) représente plus de 1000 quincailleries, manufacturiers, distributeurs et groupements d’achats à qui on offre des services d’information, de formation, d’animation et de défense d’intérêts. Nous produisons un magazine reconnu, des infolettres influentes, des événements majeurs et une foule d’initiatives qui demandent un marketing visuel fort, cohérent et inspirant.

Principaux rôles

Édition du magazine (50 %)

  • Éditer notre publication imprimée qui fête ses 70 ans en 2026 (4 numéros de 100 pages par année) : direction artistique, mise en page, coordination logistique pour l’impression et la mise à la poste, en plus de push de certains dossiers cruciaux sur les médias sociaux.

Édition de l’infolettre (20 %)

  • Éditer trois infolettres numériques par semaine : création visuelle, mise en page, envoi (par Mailchimp), en plus de push de certaines nouvelles-clés sur les médias sociaux.

Soutien aux services aux membres et événements (20 %)

  • Participer à la création des campagnes de promotion de nos services aux membres (adhésion et renouvellement du membership, sondages, pétitions politiques, etc.) et de nos événements (ex. : gala, congrès, tournois de golf, webinaires, etc.); pour ces activités, concevoir et produire des supports visuels physiques ou virtuels.

Édimestre (5 %)

  • Actualiser en continu et éventuellement refondre notre site web (aqmat.org) et nos micro-sites (ex. : college.aqmat.org et gala.aqmat.org).

Varia (5 %)

  • Prendre des photos lors d’événements et faire le montage de vidéo simples.
  • Donner un coup de main logistique lors des événements.

Compétences et qualités essentielles

  • Maîtrise d’Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop.
  • Expérience en mise en page imprimée et préparation pré‑presse.
  • Connaissance de Mailchimp, WordPress ou autre CMS.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter des échéanciers serrés.
  • Sens du détail, créativité, autonomie et rigueur.
  • Sens de l’humour (!)
  • Atouts : intérêt pour l’actualité socio-économique, bonnes bases en français écrit, expérience en milieu associatif ou pme de services, connaissances en réalité augmentée.

Ce que nous offrons

Salaire annuel : entre 64 000 $ et 76 000 $ (selon expérience)

Mode de travail hybride (1-2 jours au bureau; 3-4 jours en télé-travail)

Avantages :

  • Quatre semaines de vacances + une semaine de fermeture, payée, durant la période des Fêtes
  • Bureau dans un loft industriel directement situé sur le canal Lachine (accès gym, à piscine, sauna, douche
  • Assurance collective et caisse santé
  • Régime volontaire d’épargne retraite (RVER) avec participation de l’employeur 
  • Formation continue payée et encouragée
  • Une grande autonomie et la possibilité d’innover

Comment postuler

Portfolio et CV  d’ici le 19 décembre 2025.

Nous avons hâte de découvrir votre talent.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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