| Poste à temps partiel - 20 heures par semaine |

Franchir est une agence de communication de stratégie, événementiel, relations publiques et médias sociaux.

Nous accompagnons les organisations, les marques et les entreprises qui souhaitent rallier leurs communautés vers un objectif commun : que ce soit par la stratégie, l’activation de marque, les relations publiques ou le contenu numérique.
Chaque événement, publication ou campagne que nous réalisons vise à créer des expériences authentiques, mémorables et rassembleuses. L’IA est intégrée à tous nos processus.

Ce qui nous distingue 

  • Les meilleurs talents : Franchir réunit les meilleur·e·s professionnel·le·s de l'industrie. Notre équipe est composée de personnes passionnées et talentueuses, ce qui garantit une prestation de services de qualité supérieure.
  • Expérience impeccable : Nous nous engageons à offrir une expérience client impeccable à chaque étape de notre collaboration. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue.
  • Confiance et collaboration : Chez Franchir, la confiance règne. Nous établissons des relations solides avec nos clients et nos collègues, basées sur la transparence, l'intégrité et la coopération. Le succès de nos clients est notre réussite commune.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la directrice de comptes, communications numériques, le·la coordonnateur·trice, communications numériques aura comme tâches la création de contenu, l'élaboration de calendriers rédactionnels, la rédaction d'infolettre et la création de rapports mensuels pour divers comptes axés sur les communications numériques et les réseaux sociaux. Il·elle s'assurera que les communications numériques proposées par Franchir à ses clients respectent les orientations stratégiques via des contenus créatifs, pertinents et rigoureux. Nous cherchons à la fois une personne méthodique et détenant une grande  aisance à travailler sur les diverses plateformes de communications numériques.

Le poste, à temps partiel (20h par semaine), se déroulera en mode hybride télétravail / présentiel, mais sans présence obligatoire au bureau (situé à deux pas des métros Rosemont et Beaubien à Montréal). La rémunération est fixée à 24$/h. Nous ajoutons également une allocation mensuelle de 50$ pour l'utilisation de ton cellulaire et de ton ordinateur personnel. Nous souhaitons une entrée en poste le plus tôt possible.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Coordination de projets : 

  • Sous la supervision de la directrice de comptes, exécuter les projets, du brief initial à la livraison finale.
  • Proposer des contenus créatifs et pertinents tout en respectant les budgets approuvés, de concert avec la directrice de comptes.

Développement de contenu et campagnes créatives :

  • Produire (ou coordonner) la production de contenus numériques.
  • Le cas échéant, travailler avec notre réseau de fournisseurs et pigistes (graphisme, production audiovisuelle, etc.) pour gérer la création de contenu pour les divers canaux et audiences de nos clients (web, réseaux sociaux, infolettre, etc.).
  • Assurer la rédaction de calendrier de contenus et de ses déclinaisons (infolettre, médias sociaux, blogue, etc.). 
  • Participer à la création de présentations et documents de production internes.
  • Volet coordination interne
  • Participer activement à la vie de l’agence et à l’amélioration continue de nos outils et méthodes.
  • Soutenir la communication entre les pôles numérique, création et événementiel.
  • Apporter sa curiosité et ses idées à l’équipe — parce que chez Franchir, la collaboration est au cœur 

Suivi des performances et reporting :

  • Analyser et évaluer l'efficacité des campagnes et des actions de communication numérique.
  • Fournir aux clients des rapports détaillés et appuyer la directrice de comptes dans la formulation de recommandations basées sur les performances.

Rôle stratégique

  • Comprendre les stratégies de communications numériques des divers clients et intégrer ces stratégies dans l'exécution.
  • Être au courant des meilleures pratiques en communications numériques et les appliquer au quotidien.
  • Présenter des idées et des rapports de manière claire et persuasive.

COMPÉTENCES REQUISES ET EXIGENCES

  • Diplôme en communication, marketing  ou domaine connexe.
  • Expérience : Stage de longue durée (6 mois minimum) ou jeune expérience dans une agence de communication à un poste similaire.
  • Compétences spécifiques : Excellente compréhension des dynamiques et écosystèmes de la communication numérique et des médias sociaux.
  • Excellente communication écrite et orale.
  • Connaissance des outils de création et planification de contenu (Hey Orca, Canva, Mailchimp, CapCut ou équivalent.).
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, compétences en présentation.
  • Atout: Compréhension des rouages d'une agence de communication et de la réalité client.
  • Qualités personnelles : Excellent relationnel, adaptabilité, capacité à travailler sous pression, esprit d'initiative, créativité.
  • Intérêt et/ou maîtrise des outils d’intelligence artificielle avec un esprit critique.
  • Avoir envie de s’impliquer, d’apprendre et de contribuer à la croissance d’une agence en mouvement.

Même si le poste est pour l'instant à temps partiel, tu as tout de même accès à plusieurs avantages Franchir. Si le poste évoluait vers un temps plein, voici plusieurs avantages à travailler avec nous:

  • La flexibilité entre le télétravail et le bureau, selon les envies.
  • L’utilisation simple et pratique de la suite Google.
  • Des bureaux à Montréal dans un quartier central et tranquille.
  • Une politique EDI officielle.
  • Une politique et une échelle salariales qui sont accessibles à tous·tes.
  • Des suivis de progression réguliers et paramétrés avec ton·ta·tes superviseur·es plutôt qu’une simple évaluation annuelle.
  • Un minimum de trois semaines de vacances rémunérées, sans compter les congés donnés et la fermeture de l’agence durant les fêtes.
  • La possibilité de suivre des formations pertinentes à ton travail et à l’expertise de l’agence.
  • Des journées de maladie / personnelles illimitées.
  • Des sorties, des 5 à 7, des activités de teambuilding, des retraites d’équipe, etc.

Fais parvenir quelques exemples de contenu que tu as créé récemment, un courriel de présentation et ton CV, via le formulaire avant le 18 décembre 2025.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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