🎬 Rejoignez l’équipe de la 31e Ă©dition du plus important festival de films francophones en AmĂ©rique du Nord ! ✹

Passionné.e de cinéma et de culture ? Notre organisme à but non lucratif, le Festival de films CINEMANIA, créé en 1995, organise chaque année à Montréal un festival incontournable dédié au cinéma francophone.

Notre mission ? Mettre en lumiĂšre des talents d’ici et d’ailleurs Ă  travers une programmation riche et audacieuse : plus de 100 films prĂ©sentĂ©s chaque annĂ©e dont des Ɠuvres primĂ©es aux plus grands festivals (Cannes, Berlin, Venise, Toronto), des avant-premiĂšres et Ă©vĂ©nements exclusifs et une vitrine pour la relĂšve du cinĂ©ma francophone.

Chaque Ă©dition, nous accueillons des invitĂ©s de renom – cinĂ©astes, acteurs, scĂ©naristes, producteurs – pour des rencontres inspirantes avec le public. On propose aussi des sĂ©ances dĂ©diĂ©es au jeune public et des espaces de rĂ©flexion sur l’éducation Ă  l’image.

En plus d’ĂȘtre un Ă©vĂ©nement culturel majeur, notre festival est une vĂ©ritable cĂ©lĂ©bration : un moment festif, inclusif et rassembleur, oĂč nos festivaliers vibrent au rythme du cinĂ©ma.

Envie de faire partie de cette belle aventure et de rejoindre l’équipe de la 31e Ă©dition ? C’est juste ici ! đŸŽ„

VOTRE RÔLE AU SEIN DU FESTIVAL : 

À l'occasion de la 31Ăšme Ă©dition du festival qui aura lieu du 4 au 16 novembre 2025, nous sommes Ă  la recherche d'un.e coordonnateur·trice du site web, pour rejoindre l’équipe des communications. 

Sous la supervision de la Directrice des communications, la personne retenue agira comme principal·e coordonnateur·trice de la gestion du site web du festival. Elle jouera un rĂŽle stratĂ©gique et opĂ©rationnel dans l’optimisation continue du site, en cohĂ©rence avec les objectifs de visibilitĂ©, d’accessibilitĂ© et d’expĂ©rience utilisateur du festival.

1. VOS TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • IntĂ©grer et mettre en ligne tous les contenus liĂ©s Ă  la programmation : Ă©vĂ©nements, actualitĂ©s, articles, capsules vidĂ©os, galeries photos, etc

  • Ajouter les visuels officiels pour chaque film, en conformitĂ© avec la charte graphique
  • ComplĂ©ter intĂ©gralement les fiches films, incluant synopsis, Ă©quipe, durĂ©e, langue, bande annonce, horaires, etc..
  • RĂ©diger et publier rĂ©guliĂšrement des articles "nouvelles" pour alimenter le site selon l'actualitĂ© de CINEMANIA
  • Agir comme principal·e interlocuteur·trice avec les Ă©quipes internes et les prestataires techniques (agence web)
  • Assurer la supervision du back-office (CMS Craft) avec l'agence web
  • Assurer une navigation fluide et intuitive, avec un parcours utilisateur cohĂ©rent et une structure logique
  • Mettre Ă  jour en continu toutes les informations officielles du festival (programmation, lieux, horaires, tarifs
)

2. TÂCHES ANNEXES : 

  • Assurer une veille stratĂ©gique sur les tendances de navigation et l’ergonomie web afin de formuler des recommandations pour amĂ©liorer l’expĂ©rience client
  •  Appliquer et suivre les campagnes publicitaires et en programmatique (Google Ads, DataCoop) 
  • Effectuer une veille sur les mĂ©thodes de communication et promotion numĂ©rique d'autres organismes culturels pour s’en inspirer
  • Assurer la crĂ©ation de rapports de performance du site web
  • Pendant le festival, ĂȘtre un soutien Ă  l'Ă©quipe de communication et de production sur les lieux du festival 

3. QUALITÉS REQUISES

  • DiplĂŽme(s) d’études universitaires (obtenu ou en cours) dans un ou plusieurs des domaines suivants : digital, web, marketing numĂ©rique, communication
  • Connaissance de l’utilisation de back office de site internet obligatoire
  • Excellentes capacitĂ©s rĂ©dactionnelles en français, une prioritĂ©
  • Connaissance des outils Google analytics et outils statistiques des rĂ©seaux sociaux 
  • Utilisation stratĂ©gique de la suite Office 
  • Bonne comprĂ©hension de l’identitĂ© visuelle et des principes UX/UI
  • Grand intĂ©rĂȘt envers les secteurs culturel, associatif ou Ă©vĂ©nementiel
  • Utilisation professionnelle de Photoshop, Canvas et / ou Indesign (un atout)
  • Connaissance de logiciel de gestion et production Ă©vĂšnementielle type Zone Festival (un atout)
  • Excellent sens de l’organisation permettant de diriger plusieurs projets Ă  la fois; capacitĂ© Ă  travailler face Ă  des Ă©chĂ©anciers serrĂ©s

4. CONDITIONS 

  • Mandat :  Contrat temporaire - dĂ©but aoĂ»t Ă  mi dĂ©cembre 2025
  • Horaire : Temps plein - de 9h30 Ă  17h30 du lundi au vendredi (en pĂ©riode Ă©vĂ©nementielle, la disponibilitĂ© requise est plus intensive, incluant les week-ends - des jours de rĂ©cupĂ©ration sont inclus dans le contrat)
  • Lieu : Bureaux idĂ©alement situĂ©s sur Le Plateau MontrĂ©al - mĂ©tro Mont Royal (tĂ©lĂ©travail occasionnel autorisĂ©)
  • RĂ©munĂ©ration : profil dĂ©butant / selon profil  

IMPORTANT – ÉLIGIBILITÉ : Ce poste est financĂ© par une subvention salariale Emploi-QuĂ©bec. Pour postuler, vous devez ĂȘtre Ă©ligible Ă  ce programme, c'est-Ă -dire appartenir Ă  l’une des catĂ©gories suivantes :

- Jeune diplÎmé.e cherchant une premiÚre expérience dans le domaine culturel, événementiel, communication/digital ou cinéma au Québec.

- Nouvel.le arrivant.e au QuĂ©bec en quĂȘte d’un premier emploi dans votre domaine.

Pour vĂ©rifier votre Ă©ligibilitĂ© : Contactez votre bureau local Emploi-QuĂ©bec et demandez une lettre d’admissibilitĂ© au programme de subvention salariale.

đŸŽ„ Cette offre vous correspond ? N'hĂ©sitez pas Ă  transmettre votre CV accompagnĂ© d'une lettre de prĂ©sentation, Ă  l’attention de Laurie Gaillard, Directrice des communications.

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Votre CV
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