CHEZ TURBULENCES…

Nous sommes une agence de communication curieuse, pragmatique et résolument tournée vers l'avenir. Nous mettons à profit la créativité, la stratégie et la technologie pour concevoir et déployer des solutions innovantes, multiplateformes et mesurables pour nos clients.

Nous recherchons un(e) stratège médias et chargé(e) de projet à notre image : cérébralement effervescent(e)! Une personne passionnée par la diversité des domaines d'intervention, la variété des tactiques à mettre en place et l'analyse approfondie des indicateurs de performance.

DESCRIPTION DU POSTE

Le poste qui vous sera confié est un rôle central au sein de notre équipe, à l'intersection de la stratégie médias, de la gestion de projet et de la relation client.

Votre mission principale sera d'assurer la planification, le déploiement et la livraison réussie de divers projets numériques et médias, tout en agissant comme point de contact clé et conseiller stratégique auprès de la clientèle.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Stratégie et planification médias numériques et traditionnels

  • Élaborer et présenter des stratégies intégrées de haute qualité (stratégies numériques, plans de commercialisation, plans d’action Web et plans médias) en collaboration avec les équipes internes.
  • Effectuer des audits approfondis de l’écosystème numérique des clients (sites Web, médias sociaux, SEO, concurrence) et formuler des recommandations visant à maximiser les résultats et à optimiser le référencement organique.
  • Définir et mettre en œuvre des stratégies de marketing par courriel (infolettres, séquences d’accueil ou de réactivation)
  • Définir, planifier et configurer les automatisations (connexions entre systèmes) afin d'accélérer le flux de travail.
  • Contribuer activement au design d’expérience (UX) et à l’idéation stratégique des projets, incluant l’accompagnement à la production de maquettes fonctionnelles (wireframes) en collaboration avec les équipes de design et de développement.

Gestion de projet et coordination

  • Assurer la planification et le bon déroulement des étapes de production des projets numériques, Web et médias, dans le respect rigoureux des budgets et des échéanciers.
  • Organiser les équipes internes et les partenaires externes, gérer les affectations de tâches et les priorités afin d'assurer le suivi de la progression des projets.
  • Rédiger des cahiers des charges basés sur les meilleures pratiques et effectuer un contrôle qualité des livrables avant leur livraison.
  • Préparer les briefs pour les fournisseurs, élaborer les prévisions budgétaires, rédiger les bons de commande et gérer la facturation.

Performance et optimisation

  • Définir et suivre les objectifs et les indicateurs clés de performance (KPI) pour les mandats.
  • Analyser les données de performance et produire des rapports concis, accompagnés de recommandations stratégiques.
  • Analyser les cartes de chaleur (heatmaps) pour proposer des actions d’optimisation (sites Web, publicités, courriels) visant à maximiser le retour sur investissement et la performance.
  • Connaître, planifier et accompagner les clients concernant les obligations de conformité à la Loi 25.

Leadership et développement d’équipe

  • Agir à titre de mentor auprès de l'équipe, transmettre votre expertise et favoriser le transfert de connaissances.
  • Créer un environnement collaboratif, stimuler les équipes pour garantir la cohérence et la performance des livrables, et soutenir l’équipe dans les défis stratégiques et techniques.
  • Gérer les priorités du département et participer activement au développement de nouvelles expertises, de services innovants et à l’amélioration continue des processus internes.

Relation client et service-conseil

  • Faire preuve de proactivité dans la résolution de problèmes, proposer des solutions adaptées et jouer un rôle-conseil pour l’orientation des offres de services et des budgets.
  • Participer aux rencontres clients pour la prise de besoins, la présentation des stratégies et la vulgarisation des résultats.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES CLÉS

  • Un minimum de 10 ans d’expérience dans le domaine de la stratégie et de la production numérique en agence et/ou dans un rôle similaire.
  • Connaissances avancées en marketing numérique (Marketing Web, SEO/GEO, médias sociaux, infolettres, Marketing Automation, CRM).
  • Sens aigu de l’organisation, planification rigoureuse, orientation client, bon jugement et un bon esprit d’équipe.
  • Excellentes aptitudes de communication et rédactionnelles en français (parlé et écrit). Anglais fonctionnel.
  • Capacité à travailler de manière autonome, structurée et efficace, avec un grand souci du détail et de la rigueur.
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies, la veille numérique et la capacité à vous approprier de nouveaux outils aisément.
  • Être en mesure de se déplacer chez les clients au besoin.

La maîtrise des outils suivants est considérée comme un atout majeur :

  • SEMRush, Google Search Console
  • Google Tag Manager (GTM), Google Analytics 4 (GA4), Looker Studio, tags des plateformes publicitaires.
  • Google Ads, Meta Ads, TikTok Ads, LinkedIn Ads, Microsoft Ads, etc.
  • Mailchimp, WordPress, Squarespace.
  • Axeptio, Complianz.
  • Microsoft Clarity, Crazy egg (A/B testing et cartes de chaleur).
  • Zapier
À propos de vous

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