CHEZ TURBULENCES…

Nous sommes une agence de communication curieuse, pragmatique et résolument tournée vers l'avenir. Nous mettons à profit la créativité, la stratégie et la technologie pour concevoir et déployer des solutions innovantes, multiplateformes et mesurables pour nos clients.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet et conseiller(ère) en communication à notre image : cérébralement effervescent(e)! Une personne passionnée par la diversité des domaines d'intervention, la variété des tactiques à mettre en place et l'analyse approfondie des métriques de performance.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice du service-conseil, vous serez responsable d’accompagner les clients dans leurs projets de communication et de marketing, en bâtissant une relation de confiance et en jouant un rôle de référence pour répondre à leurs besoins.

Grâce à une expertise en stratégie de marque, en marketing numérique et en production de contenu, vous assurez la coordination et la réalisation des projets, du brief initial à la livraison finale, tout en respectant les échéanciers, les budgets et les standards de qualité.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Gestion de projet

  • Coordonner et assurer le suivi complet des projets publicitaires, numériques, événementiels et imprimés, en appui aux directeurs(trices) de compte.
  • Élaborer les échéanciers, assigner les ressources et assurer le respect des priorités.
  • Organiser les rencontres de suivi avec les équipes internes et externes.
  • Assurer le respect des budgets et valider la facturation.

Stratégie de contenu et marketing

  • Participer à l’idéation et à la conception de stratégies de contenu multiplateformes.
  • Élaborer des plans éditoriaux, des calendriers de diffusion et des lignes éditoriales adaptés à chaque client.
  • Définir les indicateurs de performance et suivre les résultats pour optimiser les actions.
  • Analyser les tendances du marché et les meilleures pratiques de l’industrie.

Production et coordination

  • Superviser la création de contenus visuels, rédactionnels et multimédias.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs, sous-traitants et partenaires.
  • Contrôler la qualité et l’adéquation des livrables aux objectifs fixés.
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus internes.

Service-conseil et relation client

  • Être un interlocuteur privilégié pour les clients, comprendre leurs besoins et anticiper leurs attentes.
  • Se montrer proactif(ve) dans la résolution de problèmes et proposer des solutions adaptées.
  • Jouer un rôle-conseil pour l’orientation des offres de services et des budgets.
  • Proposer des solutions créatives et innovantes pour maximiser l’impact des campagnes.
  • Participer aux rencontres clients pour la prise de besoins, la présentation des stratégies et la vulgarisation des résultats.
  • Participer au développement des offres de services.
  • Présenter les rapports de performance et les recommandations d’optimisation.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES CLÉS

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, rédaction, journalisme ou domaine connexe (formation en commerce électronique, un atout).
  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de projets marketing, idéalement en agence.
  • Maîtrise des outils de gestion de projets et de performance (Google Analytics, Facebook Business Manager, CMS, TeamWork, Google Drive, etc.).
  • Français impeccable, anglais fonctionnel.
  • Sens aigu de l’organisation, planification rigoureuse, orientation client, bon jugement et un bon esprit d’équipe.
  • Excellentes habiletés en communication écrite et orale.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans des délais serrés.
  • Sens aigu de l’organisation, rigueur et autonomie.
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville