Stage d’une durée de quatre (4) mois – Mai à août 2025

Le.la personne aura pour mandat de participer activement aux différentes activités de l’équipe Partenariats et événements : analyse, gestion et activation des partenariats en dons et commandites, et planification et production d’événements.

Ce que vous ferez

Sous la responsabilité de la directrice, partenariats et événements, la personne est chargée de contribuer à la gestion du portefeuille de dons et commandites de la CDPQ. Il.elle participe à l’analyse des demandes reçues, émet des recommandations et assure certaines activations liées aux partenariats en dons ou en commandites. De plus, la personne collabore à la coordination d’événements internes et externes.

Philanthropie et commandites

  • Procéder à l’analyse des demandes reçues et rédiger les recommandations en lien avec les orientations stratégiques de l’organisation et la politique en vigueur ;
  • Présenter les recommandations à l’équipe et au comité d’approbation ;
  • Collaborer à certaines négociations d’ententes avec les partenaires et rédiger des projets d’ententes de partenariats.

Événements

  • Participer à la gestion événementielle : portail d’inscription, coordination avec les partenaires internes et externes, rédaction de communications, suivis logistiques et gestion des fournisseurs ;
  • Gérer les processus de montage, de démontage et de suivi sur place.

Ce que vous êtes

Vous vous distinguez par votre :

  • Ambition ;
  • Imputabilité ;
  • Ouverture ;
  • Collaboration ;
  • Autonomie ;
  • Aptitude à travailler en équipe ;
  • Excellente capacité de recherche, d’analyse et de synthèse ;
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plus d’un projet à la fois.

Ce que vous apportez

  • Études universitaires en communication de premier ou deuxième cycle ou dans tout autre domaine d’étude pertinent (administration/gestion, développement durable) ;
  • Expériences personnelles ou professionnelles en philanthropie ou organisation d’événements ;
  • Connaissance de la suite bureautique Microsoft Office et aisance avec les outils numériques et de bases de données ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français.

 

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