SOMMAIRE DU POSTE 

Relevant de la direction générale, l’agent.e est responsable de la vente de spectacles auprès de différentes clientèles. Son approche est axée sur le service à la clientèle afin de bien identifier les besoins pour proposer une offre personnalisée, selon le positionnement stratégique et les objectifs de chaque projet en spectacle. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

VENTE DE TOURNÉES 

  • Participer activement à la stratégie et la planification des tournées en collaboration avec les départements de production et de marketing; 
  • Proposer et négocier les ententes financières auprès des différents réseaux de diffusion, selon les objectifs définis; 
  • Analyser et veiller continuellement à l'optimisation des objectifs de ventes de billets et de représentations. 

DÉVELOPPEMENT MARCHÉ CORPORATIF ET FESTIVALS 

  • Conjointement avec la direction générale, planifier le développement stratégique, la promotion et l’expansion de l’offre de services de l'agence; 
  • Contacter, développer et maintenir un réseau de contacts afin d'offrir les services de nos artistes; 
  • Solliciter et conseiller les clientèles ciblées pour leur proposer des offres personnalisées; 
  • Conjointement avec la personne coordonnatrice, veiller à l’administration et au suivi des spectacles vendus. 

AUTRES RESPONSABILITÉS 

  • Maintenir le réseau de contacts et la base de données à jour; 
  • Mettre à jour les calendriers de tournées et communiquer l'information aux différents intervenants internes; 
  • Effectuer une veille des événements pertinents aux activités de l’agence et soumettre les artistes à différentes vitrines; 
  • Représenter l’agence et ses artistes lors de congrès, conférences et événements de l'industrie; 
  • Entretenir des relations d’affaires fidèles avec les intervenants de l’industrie culturelle afin de promouvoir et faire rayonner les artistes, l’entreprise et ses affiliations. 
     

PROFIL & APTITUDES RECHERCHÉES 

(SAVOIR-FAIRE) 

  • Formation pertinente en vente relationnelle, administration ou développement des affaires; 
  • Minimum de 3 ans d’expérience en vente dans le domaine du spectacle, divertissement ou corporatif; 
  • Connaissance des différents milieux de la diffusion au Québec et au Canada (atout); 
  • Détenir un réseau de contacts dans le milieu corporatif et festivals (un grand atout); 
  • Connaissance et intérêt pour la scène culturelle québécoise en humour et chanson; 
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale en français; 
  • Connaissance fonctionnelle de l'anglais (un atout); 
  • Maîtrise de la suite MS Office 365, Dropbox, Google Drive; 
  • Détenir un permis de conduire (un atout). 

(SAVOIR-ÊTRE) 

  • Fortes habiletés en négociation, orientées vers le service client; 
  • Démontrer de l’entregent et du tact, être attentif aux besoins des autres; 
  • Facilité à entretenir des relations d’affaires fidèles avec la clientèle et les partenaires; 
  • Esprit d’analyse, centré sur les résultats; 
  • Aptitudes à établir des priorités et à cumuler plusieurs tâches; 
  • Détenir un fort esprit d’équipe; 
  • Sens de l’organisation, rigueur, polyvalence, autonomie et discrétion; 
  • Flexibilité d'horaire et disponibilité à travailler certains soirs et week-end. 

NOUS TE PROPOSONS 

  • D’évoluer dans une entreprise dynamique et en pleine croissance; 
  • De faire partie intégrante du développement et des succès de nos artistes et projets; 
  • Un plan de formation continue, basé sur un programme d’appréciation de la contribution; 
  • Plusieurs congés payés, dont la période des Fêtes; 
  • Un horaire estival allégé;
  • Différents avantages selon la rémunération globale. 

Statut du poste : Permanent, à temps complet 
Horaire : Mode hybride (minimum de 3 jours/semaine en présentiel) 
Rémunération : Concurrentielle au marché et en fonction de la politique salariale interne 
Entrée en fonction : Dès que possible 
Lieu de travail : Montréal (métro Sherbrooke) 

Les personnes intéressées doivent acheminer leur lettre de motivation et curriculum vitae avant le 31 mai 2024 via le formulaire.

Veuillez noter que seul les candidat.es retenu.es seront contactés pour des entrevues. 

QUI EST CONCERTIUM? 

Existant depuis maintenant 15 ans, Concertium est une agence spécialisée en planification, stratégie, production et vente de tournées d'artistes et projets québécois et en gérance d'artiste.  

En constante croissance, l’entreprise est bien ancrée dans l’industrie du spectacle au Québec. Forte de la grande polyvalence et de la détermination de son équipe, l'organisation prône le professionnalisme, la pensée stratégique, le sens de l'organisation et des responsabilités, l’innovation et l'autonomie, tout en adoptant une philosophie de gestion participative.  

En plaçant les relations humaines au cœur de tout, Concertium a su tisser des liens de confiance durables autant avec les artistes qu'avec les autres acteurs du milieu. 

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