Lune Rouge logo
Lune Rouge

Directeur·trice produits dérivés

Montréal | Temps plein
90 000$ à 130 000$ par an
Expérience : 5-10 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Ventes | Marketing
Publié le 2024-05-10
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Rejoindre notre équipe promet un voyage exaltant pour les individus prêts à embrasser l'inhabituel. Vous pouvez vous attendre à naviguer dans un paysage dynamique où la créativité ne connaît pas de limites. Soyez prêt pour un lieu de travail qui se nourrit parfois du chaos, vous poussant à penser différemment. Pour vous épanouir avec nous, laissez les idées préconçues derrière vous, car nous recherchons des individus prêts à colorer le monde et à contribuer à nos efforts créatifs.

Préparez-vous à un univers haut en couleurs, en créativité et en vivacité ! Rejoignez-nous en tant que Directeur.trice des produits dérivés et libérez votre passion pour des gammes de produits qui éblouissent et enchantent. En tant que Directeur.ice des produits dérivés, vous travaillerez, vous serez le maestro des coulisses, orchestrant le parfait mélange de créativité et vente. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Principales responsabilités 

  • Travailler en étroite collaboration avec notre équipe créative pour valider les gammes de produits dérivés, en contribuant à la sélection des designs et des catégories de produits qui correspondent à notre vision de marque ; 
  • Identifier les fournisseurs potentiels, négocier les accords commerciaux et établir des relations solides avec eux ; 
  • Mettre en place des processus de contrôle qualité rigoureux pour s'assurer que chaque produit répond à nos normes élevées en termes de design, de fonctionnalité et de durabilité et veiller à ce que les délais de livraison ainsi que les normes de qualité soient respectés ; 
  • Superviser la vente des produits dérivés à travers différents canaux, y compris nos boutiques, notre plateforme de commerce électronique ainsi que nos tournées et lieux de spectacle / événement ; 
  • Optimiser la visibilité et la rentabilité de nos produits dans chaque canal ; 
  • Planifier et coordonner les opérations de gestion des stocks, de la logistique et de l'entreposage de la marchandise ; 
  • S'assurer que les niveaux de stock sont optimisés pour répondre à la demande et éviter les ruptures de stock ; 
  • Recruter, former et encadrer une équipe performante de professionnels de la vente au détail ;  
  • Élaborer et gérer le budget des produits dérivés, en veillant à ce que les dépenses soient alignées sur les objectifs commerciaux et à ce que les revenus générés contribuent à la rentabilité globale de l'entreprise.   

Qualification et compétences 

  • Minimum de 5 ans d'expérience en gestion dans les domaines de la conception de produits de consommation, de la vente au détail et du commerce électronique ; 
  • Connaissance des systèmes de paiement en ligne et sans contact ; 
  • Compétences avérées en gestion de projet et management ; 
  • Autonomie, très forte capacité d’adaptation et bonne gestion des priorités ; 
  • Excellentes compétences interpersonnelles ;  
  • Excellente maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Conditions de travail 

  • Horaire : 37,5h/semaine 
  • Lieu : Montréal, centre-ville 
  • Télétravail : 2 jours/semaine 
  • Contrat : permanent 
  • Entrée en poste : dès que possible 
  • Assurance collective 
  • Contribution au REER 
  • Espace et équipe de travail dynamique et en constante évolution 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Rick Ross vu par Studio Kay
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Festival M.A.D. célèbre son 25e anniversaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Principal signe une campagne visuelle radicale et décomplexée pour le Théâtre Prospero
Lire l'article
Campagnes et créativité
betula met la table pour le Défi des Chefs Leucan
Lire l'article
Campagnes et créativité
Macadam orchestre la nouvelle identité d’OPAL-RT
Lire l'article
Campagnes et créativité
LASSO Montréal s'associe à IMAGI Affichage
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick dévoile le vrai prix «d’une gang» pour ALERT
Lire l'article
Campagnes et créativité
Volkswagen fait le Buzz au TIFF
Lire l'article