Rejoindre notre équipe promet un voyage exaltant pour les individus prêts à embrasser l'inhabituel. Vous pouvez vous attendre à naviguer dans un paysage dynamique où la créativité ne connaît pas de limites. Soyez prêt pour un lieu de travail qui se nourrit parfois du chaos, vous poussant à penser différemment. Pour vous épanouir avec nous, laissez les idées préconçues derrière vous, car nous recherchons des individus prêts à colorer le monde et à contribuer à nos efforts créatifs.

Préparez-vous à un univers haut en couleurs, en créativité et en vivacité ! Rejoignez-nous en tant que Directeur.trice des produits dérivés et libérez votre passion pour des gammes de produits qui éblouissent et enchantent. En tant que Directeur.ice des produits dérivés, vous travaillerez, vous serez le maestro des coulisses, orchestrant le parfait mélange de créativité et vente. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Principales responsabilités 

  • Travailler en étroite collaboration avec notre équipe créative pour valider les gammes de produits dérivés, en contribuant à la sélection des designs et des catégories de produits qui correspondent à notre vision de marque ; 
  • Identifier les fournisseurs potentiels, négocier les accords commerciaux et établir des relations solides avec eux ; 
  • Mettre en place des processus de contrôle qualité rigoureux pour s'assurer que chaque produit répond à nos normes élevées en termes de design, de fonctionnalité et de durabilité et veiller à ce que les délais de livraison ainsi que les normes de qualité soient respectés ; 
  • Superviser la vente des produits dérivés à travers différents canaux, y compris nos boutiques, notre plateforme de commerce électronique ainsi que nos tournées et lieux de spectacle / événement ; 
  • Optimiser la visibilité et la rentabilité de nos produits dans chaque canal ; 
  • Planifier et coordonner les opérations de gestion des stocks, de la logistique et de l'entreposage de la marchandise ; 
  • S'assurer que les niveaux de stock sont optimisés pour répondre à la demande et éviter les ruptures de stock ; 
  • Recruter, former et encadrer une équipe performante de professionnels de la vente au détail ;  
  • Élaborer et gérer le budget des produits dérivés, en veillant à ce que les dépenses soient alignées sur les objectifs commerciaux et à ce que les revenus générés contribuent à la rentabilité globale de l'entreprise.   

Qualification et compétences 

  • Minimum de 5 ans d'expérience en gestion dans les domaines de la conception de produits de consommation, de la vente au détail et du commerce électronique ; 
  • Connaissance des systèmes de paiement en ligne et sans contact ; 
  • Compétences avérées en gestion de projet et management ; 
  • Autonomie, très forte capacité d’adaptation et bonne gestion des priorités ; 
  • Excellentes compétences interpersonnelles ;  
  • Excellente maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Conditions de travail 

  • Horaire : 37,5h/semaine 
  • Lieu : Montréal, centre-ville 
  • Télétravail : 2 jours/semaine 
  • Contrat : permanent 
  • Entrée en poste : dès que possible 
  • Assurance collective 
  • Contribution au REER 
  • Espace et équipe de travail dynamique et en constante évolution 
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