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Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain

Conseiller·ère principal·e, Ressources humaines

Montréal | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Ressources humaines
Publié le 2023-05-23
Cette offre n'est plus disponible
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La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

La bannière Acclr – services aux entreprises de la Chambre regroupe nos services en matière de développement d'affaires, de commerce international, d’intelligence d'affaires, de soutien au financement, de main-d’œuvre et d’assurances collectives, tous destinés à accélérer la création et la croissance des entreprises.

CE QUE NOUS OFFRONS?
Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où l’on valorise la diversité au sein des équipes. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire. La Chambre est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?

Conseillère principale ou conseiller principal, Ressources humaines

Relevant de la directrice principale, Comptabilité, Ressources humaines et Administration, vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

  • Assister la direction des ressources humaines dans les mandats stratégiques des ressources humaines;
  • Participer à l'élaboration d'une stratégie d'acquisition de talents pour répondre aux objectifs d'affaires et d'une marque employeur attirante pour stimuler l'intérêt des candidats; 
  • Faire une vigie des meilleures pratiques et mettre en œuvre de nouvelles stratégies innovantes en matière de rétention des talents;
  • Participer à l’élaboration des politiques, programmes, normes, règles ou procédés de gestion des ressources humaines, en effectuer le suivi et assurer leur diffusion;
  • Soutenir les gestionnaires dans leurs défis de gestion des ressources humaines et dans l’application des politiques et procédures de l’entreprise;
  • Mettre en application les plans de développement des compétences;
  • Participer à l'élaboration d'une approche de recrutement adaptée aux enjeux et besoins de l'organisation; 
  • Agir en tant qu’agent de changement dans l’implantation de nouveaux programmes ainsi qu’en tant qu’ambassadeur des valeurs et de la culture;
  • Assumer toutes les étapes du processus de dotation, du recrutement à l’intégration : rédaction et publication des descriptions de poste, tri des curriculums vitae et sélection, conduite d’entrevues avec le ou la gestionnaire du poste, tests de sélection, vérification des références, communication avec les candidats et préparation des contrats des nouveaux employés;
  • Soutenir les gestionnaires dans leurs relations avec leurs employés et les employés dans leurs relations avec leurs gestionnaires : coaching, gestion de la performance (suivi d’évaluation du rendement);
  • Colliger, vérifier, analyser et enregistrer des données et préparer des rapports pour élaborer des indicateurs de gestion et des statistiques liées aux ressources humaines;
  • Traiter la paie des employés avec le système ADP;
  • Répondre à toutes les questions relatives à la paie (vacances, REER);
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des employés et de la compagnie d’assurance (adhésions, facturation);
  • Assurer la gestion des dossiers des employés (CNESST, programme d’avantages sociaux, gestion de la performance et REER collectif);
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL IDÉAL :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés;
  • Discrétion et respect de la confidentialité sans faille;
  • Fortes habiletés de communication, diplomatie, tact et jugement;
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie;
  • Bon sens de la communication verbale et écrite;
  • Excellent esprit d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Aptitude et intérêt pour l’approche collaborative et multidisciplinaire;
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers et à respecter de courts échéanciers;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des outils collaboratifs;
  • Connaissance d’un système de paie.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 4 juin 2023.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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