Responsable des invités

Montréal
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Festival de Films francophones CINEMANIA recherche une personne pour assurer les fonctions de : RESPONSABLE DES INVITÉS. 

  • Préparation de la 28e édition du Festival (2 au 13 nov. 2022), Montréal, Qc.
  • Durée du mandat : 29 août (idéalement) au 25 novembre 2022, temps plein.
  • 35 heures par semaine.
  • Poste contractuel honoré par un mandat forfaitaire. Salaire à négocier selon expérience. 
  • Horaire: de 9h à 17h du lundi au vendredi. En période événementielle, la disponibilité exigée est plus intensive. 
  • Le Festival recherche des travailleurs culturel saisonniers pour assurer ce poste sur une période approximative de 3 mois. 

DESCRIPTION DES TÂCHES : 

  • Travailler en étroite collaboration avec la Direction générale du Festival et l'équipe de la programmation sur la planification des invités et leur présence prévue.
  • Assurer le suivi des invitations (confirmation des dates de présence des invités, des moyens de transport, de la prise en charge de l’hébergement).
  • Faire le suivi du budget alloué en respectant les montants destinés à chaque invité ou activité.
  • Réserver les billets d'avion/de train et l’hébergement. 
  • Mettre en place la structure d’accueil.
  • Coordonner l’attribution des accréditations en lien avec le/la responsable de la billetterie, organiser les étapes d'accueil. 
  • Travailler en étroite collaboration avec le ou la responsable de l'accueil et de l'encadrement des jurys. 
  • Organiser le transport local des invités.
  • Soutenir l'organisation des activités avec les invités, dont les déplacements presse, les projections et les activités de réseautage. 
  • Gérer le planning des chauffeurs.
  • Élaborer les sacs d'accueil et les carnets de route. 
  • Être le principal point de contact pour les invités.
  • Coordonner toutes les activités des invités en collaboration avec les attachées de presse. 

QUALITÉS REQUISES : 

  • Diplôme(s) d’études universitaires à justifier. De préférence dans un ou plusieurs des domaines suivants : communications, marketing événementiel et numérique, gestion en événementiel ou culturelle, arts du spectacle, cinéma, histoire de l'art, développement culturel.
  • Grand intérêt envers les secteurs culturel, associatif ou événementiel.
  • Savoir-faire en organisation d’événements et en gestion de projets dans le secteur de la culture (un atout)
  • Sens du jugement et de l’initiative; grande autonomie
  • Excellent sens de l’organisation permettant de diriger plusieurs projets à la fois; capacité à travailler face à des échéanciers serrés.
  • Facilité pour les relations interpersonnelles, tact et diplomatie, esprit d’équipe, capacités à effectuer de la représentation politique et institutionnelle.   
  • Utilisation stratégique des réseaux sociaux et de la suite Office (Word et Excel).
  • Connaissance de l’utilisation de back office de sites
  • Parfaite maîtrise du français, bonne maîtrise de l'anglais.
  • Bonne compréhension des enjeux du numérique
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français, une priorité.

ADRESSEZ VOS CANDIDATURES au Directeur général via le formulaire avant le 16 juillet 2022.

IMPORTANT : Chaque candidature doit contenir un CV + une courte lettre de présentation. Les candidatures sans lettre de présentation ne seront pas considérées. 

Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi pour les groupes désignés au sein de notre effectif, et selon les recommandations en cours auprès des instances gouvernementales. Notre objectif est de créer et de cultiver un milieu de travail novateur et réceptif où les employé.e.s et prestataires sont valorisé.e.s et respecté.e.s.

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