Dernières nouvelles: Nous allons contacter certain·es candidates cette semaine (6-10 mars). Il est toujours temps d’appliquer, mais faites vite!
Voilà: (chezVoila.com) est une entreprise de design d’information. Depuis 2013, nous combinons l’analyse et le design pour communiquer visuellement des informations complexes. Nous avons à cœur le développement durable, la lutte aux changements climatiques, l’égalité des sexes, le développement social, la transparence, la diversité, l’équité et l’inclusion. Nous avons des clients entre autres à Washington, New York, Paris, Londres, Bruxelles, Tokyo, Beijing et Montréal.
Description de poste
Nous sommes à la recherche d’un·e coordonnateur·trice de projet à temps plein (35 heures par semaine) à Montréal pour se joindre à notre équipe de 7 personnes. Vous pouvez voir un visuel de la répartition des responsabilités via l'annonce sur notre site.
Nos projets sont variés: visualisation de données, mise en page de rapports et présentations, création de visualisations interactives, infographiques, illustrations, formations, conseils, etc. Nous cherchons quelqu’un qui assistera le ou la chef de projet dans la mise en place et le suivi des productions.
- Mettre en place les mandats: monter les productions dans les logiciels de gestion de projet et créer la documentation de projet.
- S’assurer du bon déroulement des productions: voir à ce que l’équipe créative dispose de toutes les informations nécessaires pour créer et préparer les livrables dans les délais impartis, que les outils de gestion de projet internes et externes soient à jour et planifier des rencontres.
- Vérifier avec minutie la qualité des livrables: suivi auprès des équipes pour s’assurer que les requêtes des clients ont bien été intégrées dans les produits et qu’il n’y a pas d'erreurs.
- Compléter la clôture des projets: consolider les comptes et transmettre les factures, planifier le post-mortem des projets (diffusion des projets, nettoyage des dossiers, échanges clients finaux…)
- Soutenir la gestion administrative de la compagnie: ressources humaines, formation, finances, communications, événements, etc.
- Contribuer aux projets internes en faisant leur mise en place et développement.
Nos attentes
- Rigueur et capacité à gérer de nombreux projets simultanément.
- Habileté à travailler de façon autonome et en équipe pour anticiper les besoins et optimiser la communication. Aisance relationnelle pour maintenir un climat de travail agréable.
- Très bonne compréhension du français et de l’anglais. Nous travaillons en français à l’interne et interagissons en français et en anglais avec nos clients. Une troisième langue peut être un atout.
- Outils logiciels: Asana et Slack, Google Workspace et Microsoft Office 365, Xero, Skype, Zoom, Google Meet. Il serait utile que d’être à l’aise avec les feuilles de calcul utilisant des formules complexes pour croiser les données.
- Atout: intérêt démontré pour les questions de développement durable et pour le design d’information, bien sûr!
Notre offre
- Cadre de travail stimulant et créatif autour de thématiques inspirantes
- Horaire de travail flexible permettant de concilier travail et vie personnelle
- Clientèle internationale pour faire rayonner votre expertise
- Entreprise en plein développement
- Salaire entre 35 000 $ et 55 000 $ (CAD) par an en fonction des habiletés et de l’expérience
- Temps supplémentaire payé
- Des bonis collectifs ou individuels selon la performance de l’entreprise et de l’individu
- Une assurance collective (assurance-vie, assurance invalidité et certains soins de santé)
- Budget de formation professionnelle de 800$ par an, nous encourageons l’apprentissage continu, le mentorat et le développement professionnel
- Remboursement offert pour dépenses de télécommunications
- Équipement informatique fourni (MacBook, souris et écran 27”)
- Congé offert entre Noël et le Jour de l’An en plus des vacances et congés légaux
- Une ambiance de travail conviviale, une équipe dynamique et passionnée
Comment postuler
Nous invitons les personnes de tous les âges, sexes, orientations sexuelles, les membres de communautés marginalisées et sous-représentées, les personnes autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Avant le 11 mars 2022, envoyez-nous via notre site web les éléments suivants:
- Lettre de présentation expliquant à la fois en quoi vous êtes qualifié·e (pourquoi vous) et pourquoi cet emploi vous intéresse (pourquoi nous). Cette lettre est importante et la première chose que nous lisons.
- Curriculum vitae
Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Nous communiquerons avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.