Le MNQ est le chef d’orchestre des festivités de la Fête nationale partout au Québec, de la Journée nationale des patriotes, du jour du Drapeau et consacre aussi ses efforts à la coordination des prix du Mérite en histoire, à l’organisation des Rendez-vous culturels et à plusieurs autres projets liés à la fierté nationale. Joignez notre équipe passionnée et vous évoluerez au sein d’une organisation qui vous accueillera à bras ouverts.

(Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.)

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de notre super Gestionnaire — Communication et Marketing, tu auras le plaisir de l’appuyer dans son rôle de directrice artistique et de designer. Elle te confiera des projets emballants et dynamiques pour bien remplir tes journées. De la création de pages Web et de maquettes, en passant par la déclinaison de visuels, la création d’oeuvres pour les réseaux sociaux ou encore, la production de design pour notre boutique, on te fait une promesse, tu ne t’ennuieras pas ! Tu auras également la place nécessaire pour exprimer tes idées et ta créativité, et tout ça, avec passion, humour et bonne humeur ! Deviens ce membre essentiel au développement de nos nouveaux projets !

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1.    Support à la gestionnaire - Communication et Marketing
2.    Conception d’illustrations, de visuels et déclinaisons de contenus
3.    Préparation des fichiers pour l’impression
4.    Développement de site Web et création de maquettes
5.    Avoir du plaisir et développer tes talents

DESCRIPTION DES TÂCHES

1.    Support à la gestionnaire — Communication et marketin

  • Travaille en équipe avec la Gestionnaire — Communication et marketing afin de livrer l’ensemble des déclinaisons numériques et imprimés dans les échéanciers prévus;
  • Collabore à l’organisation et à la logistique des séances photo;
  • Participe à l’élaboration (tempêtes de cerveaux) des concepts;
  • Faire la rédaction de courts textes promotionnels;
  • Contribue à l’atteinte des objectifs du plan de communication et marketing;
  • Toutes autres tâches connexes;

2.    Conception et déclinaisons de visuels

  • Faire de la mise en page et du traitement graphique pour divers projets;
  • Effectue des retouches de photos et découpage pour les photomontages;
  • Crée des visuels graphiques ou animations pour les réseaux sociaux et les infolettres;
  • Propose de nouveaux visuels et produits pour la boutique Accent bleu du Québec;
  • Reste à l’affût des nouveaux outils technologiques reliés à l’infographie;
  • Réalise de courts montages vidéo et audio;

3.    Préparation des fichiers pour l’impression

  • Achemine aux fournisseurs les composantes nécessaires à la production des documents; 
  • Reçois et vérifie les épreuves et apporte les correctifs nécessaires;

4.   Développement de sites Web

  • Création de maquettes;
  • Recherche et propositions des meilleurs outils;
  • Réalise la mise à jour, la mise en page web et la mise en ligne des contenus, événements et activités du MNQ (Wordpress);
  • Mise à jour et suivis des produits de la boutique en ligne (Prestashop);

5.    Avoir du plaisir tout en développant tes compétences et ton leadership

  • Parce qu’organiser la Fête nationale, c’est un mandat gigantesque mais TELLEMENT plaisant et gratifiant;
  • Parce que nous voulons que tu cultives tes qualités et tes talents propres;
  • Parce que notre équipe de joyeux lurons t’accompagneront à réaliser de grandes choses;

PROFIL RECHERCHÉ (Toutes candidatures reçues sans portfolio sera refusées)

  • Détenir un diplôme (DEP ou DEC) en infographie/graphisme ou l’équivalent (diplôme récent);
  • 1 an d’expérience dans un poste similaire (la qualité du portfolio pourrait compenser pour le manque d’expérience);
  • Maîtrise de la Suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, Indesign, spécifiquement — Premiere et Audition, un atout); 
  • Maîtrise des environnements MAC et PC;
  • Capable d’apporter des solutions pour améliorer l’efficacité et le rendement en production;
  • Connaissances des procédés d’impression;
  • Personne autonome, apte à gérer de nombreux dossiers simultanés et les imprévus;
  • Bon sens du détail et capable de travailler efficacement en équipe;
  • Capable d’être discipliné et productif dans un mode hybride (télétravail et présentiel) 
  • Être créatif et à l’affût des nouvelles tendances de l’industrie;
  • Capacité de recherche, d’analyse et de rédaction de contenus publicitaires en français;
  • Faire preuve de rigueur et avoir d’excellentes habilités communicationnelles;
  • Intérêt marqué pour le Québec, sa langue, sa culture, son histoire et son patrimoine;
  • Expérience en « tempête de cerveaux » et en développement de concept, un atout.
  • Connaissance de Wordpress, Prestashop et de la programmation HTML et CSS (les bases), un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL (Juste WOW! Tu ne trouveras pas ça nulle part !)

  • 6 SEMAINES DE VACANCES PAYÉES DÈS LA 1ERE ANNÉE (4 semaines en été pour aller monter le mont Jacques-Cartier et tes deux semaines de Noël pour aller te prélasser au Saguenay sur le bord d’un foyer);
  • Temps plein (35 h / semaine)MODE HYBRIDE (2 jours au bureau et 3 jours à la maison de juillet à avril);
  • CONCILIATION TRAVAIL-PLAISIR — parce qu’on le sait que si tu as une vie et beaucoup d’amis et que tu souhaites en profiter, nous offrons également tes vendredis après-midi payés tout l’été!; (Nous tenons à t’aviser que notre gestionnaire est une lève tôt et qu’elle appréciera collaborer avec toi, les jours de présentiel, à l’heure des poules :P). 
  • Programme d’assurances complet (parce que les dents et les lunettes ça coûte cher, pis on préfère que tu voyages à la place) et des congés de maladie, parce que, ben oui, ça arrive!;
  • Cotisation par l’employeur dans tes REER;
  • Salaire à partir de 22$/h, augmentation annuelle selon le rendement et possibilités d’avancement rapide;
  • Bureau sur la Plaza Saint-Hubert à quelques minutes du métro et de sympathiques microbrasseries;
  • Équipe jeune, dynamique, créative et orientée vers les résultats;
  • Organisation qui favorise le développement personnel et professionnel.

Si vous rêvez de travailler avec nous, c’est par ici ! Parlez-nous de vous, de ce qui vous allume dans ce merveilleux monde du design et ce qui vous intéresse dans le mandat, présentez-nous votre portfolio, le tout afin de bien vous connaître avant l'étape stressante des entrevues ! À bientôt !!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.