La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

Les services Acclr de la Chambre regroupent nos services en matière de développement d'affaires, de commerce international, d’intelligence d'affaires, de soutien au financement, de main-d’œuvre et d’assurances collectives, tous destinés à accélérer la création et la croissance des entreprises.

CE QUE NOUS OFFRONS?
Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où l’on valorise la diversité au sein des équipes. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire. La Chambre est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?
Conseiller(ère), Ressources humaines

Relevant de la directrice principale, Comptabilité, Ressources humaines et Administration, la personne retenue sera notamment responsable des activités liées à la gestion des ressources humaines, à la paie et au recrutement.

La personne retenue aura notamment les responsabilités suivantes :

  • Assumer toutes les étapes du processus de dotation, du recrutement à la sélection : rédaction et publication des descriptions de poste, tri des curriculums vitae et sélection, conduite d’entrevues avec le ou la gestionnaire du poste, tests de sélection, vérification des références, communication avec les candidats et préparation des contrats des nouveaux employés;
  • Veiller à l’intégration des nouveaux employés (remise des politiques, de l’organigramme et du manuel de l’employé, rencontre avec le personnel, conditions de travail);
  • Soutenir les gestionnaires dans leurs relations avec leurs employés et les employés dans leurs relations avec leurs supérieurs : coaching, gestion de la performance (suivi d’évaluation du rendement);
  • Colliger, vérifier, analyser et enregistrer des données et préparer des rapports pour élaborer des indicateurs de gestion et des statistiques liées aux ressources humaines;
  • Coordonner les activités de formation;
  • Préparer divers politiques et processus RH et y collaborer;
  • Traiter la paie des employés avec le système ADP;
  • Effectuer le traitement de fin d’année (T4, Relevé 1);
  • Procéder à la mise à jour des données dans le système, c’est-à-dire les transferts, les embauches, les augmentations de salaire, les départs et l’émission de relevés d’emploi;
  • Répondre à toutes les questions relatives à la paie (vacances, REER);
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des employés et de la compagnie d’assurance (adhésions, facturation);
  • Assurer la gestion des dossiers des employés (CNESST, programme d’avantages sociaux, gestion de la performance et REER collectif);
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL IDÉAL :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie;
  • Bon sens de la communication verbale et écrite;
  • Excellent esprit d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Aptitude et intérêt pour l’approche collaborative et multidisciplinaire;
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers et à respecter de courts échéanciers;
  • Respect de la confidentialité des renseignements détenus;
  • Habileté à user de diplomatie et sens développé du service à la clientèle;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des outils collaboratifs;
  • Connaissance d’un système de paie.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.

La date limite pour recevoir les candidatures est le 21 novembre 2021.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.