Nous sommes à la recherche d’un(e) agent(e) de marketing d’influence.
Sous la supervision de la Directrice marketing, l’agent(e) participera à nos multiples campagnes et à nos différents lancements. Il ou elle devra assurer le suivi auprès des clients, des agences de publicité et des producteurs pour assurer la livraison conformément à l’entente vendue.
L’agent(e) doit avoir un grand sens de l’autonomie et d’initiative. Il ou elle doit également avoir une bonne capacité à gérer plusieurs projets à la fois sans perdre de vue les détails. Le ou la candidat(e) idéal(e) doit être doté d’une bonne capacité d’adaptation et de flexibilité.
Activités principales :
- Gérer les talents et leurs collaborations;
- Participer à la négociation des cachets et les modalités de leurs contrats;
- Participer à l’élaboration des outils commerciaux et initiatives marketing pour assurer le rayonnement constant des talents (kit média, réseaux sociaux…);
- Faire le suivi des campagnes d'influence et présenter les résultats obtenus;
- Vérifier les suivis de paiement des projets;
- Travailler en collaboration l’équipe marketing;
- S’assurer du respect des échéanciers et des objectifs fixés;
- Développer une liste de clients prospects en fonction des paramètres définis et les contacter;
- Prospecter de nouveaux talents pour l’agence;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences requises :
- Minimum 2 ans d’expérience en ventes ou en marketing d’influence
- BAC en marketing, administration des affaires ou toute autre formation pertinente
- Bilinguisme (français-anglais)
- Connaissance accrue des réseaux sociaux et des tendances
- Bonne technique de communication orale et écrite
- Axé sur la résolution de problème
- Sens relationnel aiguisé
- Très bonne capacité de travailler sous pression avec peu de supervision
- Sens de l’autonomie et de l’initiative.
Conditions de travail :
- Poste contractuel, temps plein, 40h/ semaine.
- Télétravail
- Début de l'emploi: dès que possible
- Salaire selon expérience