Nous sommes à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en expérience client pour occuper un emploi régulier au sein de notre organisation. Ce poste est à pourvoir dans le bureau suivant : 3800, rue de Marly, à Québec.

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, la personne qui occupera cet emploi exercera ses tâches en télétravail pour une période indéterminée.

Contexte

Au sein de la Direction générale des particuliers (DGP), la Direction de l’évolution des savoirs et des processus opérationnels a entre autres comme objectifs de voir à ce que les secteurs des relations avec la clientèle, de la gestion des programmes sociofiscaux et du contrôle fiscal de la DGP offrent des services de qualité aux particuliers. Pour y arriver, la direction a sous sa responsabilité le centre d’expertise en expérience client dont la mission est d’accompagner la DGP afin qu’elle fournisse des services aux particuliers qui tiennent compte de leur perception de l’organisation tout au long de leurs interactions avec elle. La personne titulaire de l’emploi évoluera dans ce contexte, en étant porteuse du mandat de développer la culture de l’expérience client.

Rôles et responsabilités

La personne qui occupera cet emploi devra

  • participer activement à l’émergence de la culture de l’expérience client à la DGP en prenant en charge la coordination et l’animation du centre d’expertise en expérience client;
  • préparer des outils et des communications en matière d'expérience client pour les employés et les gestionnaires rattachés à la DGP;
  • contribuer aux projets et aux mandats de la DGP en matière d’expérience client en proposant des approches novatrices qui répondent aux besoins des directions clientes pour que le contribuable soit au centre des préoccupations de la DGP et de Revenu Québec (création de personas, laboratoire client, Design thinking);
  • accompagner les directions principales et exercer un rôle-conseil dans les diverses initiatives d’expérience client;
  • réaliser divers mandats ad hoc concernant l'expérience client dans la direction générale et assurer une veille sur les pratiques innovantes en la matière.

Profil recherché

Exigences

La personne recherchée doit

  • soit détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d’études et reconnu par une autorité compétente, ou être en voie de terminer sa dernière année d’études, dans l’un des domaines suivants :
    • administration des affaires,
    • sciences de la consommation,
    • communications;
  • soit détenir un diplôme d'études universitaire dans tout autre domaine et avoir au moins une année d'expérience jugée pertinente pour l'emploi.
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • avoir participé à des mandats touchant l’expérience client;
  • détenir de l’expérience dans le domaine des relations avec la clientèle;
  • détenir de l’expérience en accompagnement de projets dans des organisations de même envergure.

Qualités professionnelles

La personne recherchée doit

  • faire preuve de leadership, de pensée stratégique et être orientée vers les résultats;
  • être empathique à l'égard des clients;
  • être proactive et créative;
  • avoir des habiletés relationnelles et de communication;
  • démontrer des aptitudes à animer des groupes et des ateliers;
  • faire preuve d'ouverture d'esprit;
  • avoir la capacité de travailler en équipe et d’entretenir un climat de saine collaboration.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’appel de candidatures sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 21 mai au 7 juin 2021.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pourquoi choisir Revenu Québec?

Faire carrière chez nous, c’est travailler pour l’avenir de notre société. C’est aussi réaliser des mandats stratégiques et diversifiés, et bénéficier d’un milieu de travail sain. Nous avons à cœur le bien-être des membres de notre personnel. En effet, nous leur offrons, entre autres,

  • une semaine de travail de 35 heures;
  • quatre semaines de vacances après leur première année de travail;
  • la possibilité de bénéficier d’un horaire de travail variable;
  • une réelle conciliation travail-vie personnelle;
  • un programme avantageux de soutien aux études.

Découvrez tous les avantages de vous joindre à nous.

Pour obtenir plus de renseignements sur les étapes du processus de sélection, consultez la section Emplois de notre site Internet.

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