Agent(e) d'information (Stratège numérique)

Vaudreuil-Dorion, Châteauguay ou St-Jean-sur Richelieu (possibilité également de télétravail)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Covid-19 a changé nos vies et nous donne l’occasion de repenser aujourd’hui le monde de demain. Puisque ça prend tout un village pour prendre soin de nos gens, nous cherchons une personne passée maître dans l’art des mots, des idées et des stratégies de communication numérique.

Tu corresponds à ce profil? Ta place est parmi nous! Tu te démarques par :

  • Tes idées de génie et ta grande versatilité;
  • Ta plume qui sait vulgariser les sujets les plus complexes;
  • Ton habileté à faire remonter les sites Web dans les moteurs de recherche;
  • Ta vision globale de chaque détail;
  • Ton audace, ta bienveillance, ta collaboration, ton engagement et la cohérence de tes actions.

Voici une description sommaire du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, à quelques pas de la région métropolitaine, comprend près de 10 000 employés et gestionnaires passionnés, ainsi que 550 médecins. Sous la supervision de la chef du Service des communications internes et externes et en collaboration avec la conseillère cadre aux communications externes et l’agente d’information numérique, l’agent(e) d’information – Profil Web est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de communication intégrées et transversales (interne, externe, numérique).

Ta contribution volet Web et numérique :

  • Collaborer au développement, à l’actualisation et à l’optimisation du site Web de l’organisation;
  • Développer une page d’atterrissage pour le recrutement dans le cadre de nos campagnes de recrutement en collaboration avec des partenaires externes;
  • Déployer des stratégies de promotion (ex. : chatbot) visant à augmenter la fréquentation du site Web de l’organisation et la page d’atterrissage pour le recrutement;
  • Créer ou adapter les contenus du site Internet de l’organisation;
  • Analyser, recommander et mettre en œuvre des stratégies de web marketing (SEM, SEO, etc.);
  • Participer à différents comités et s'assurer que les outils numériques répondent aux besoins de l’organisation et des différents publics desservis par l’établissement;
  • Produire ou coordonner la réalisation de contenus destinés au web ou médias sociaux (infographies, vidéos, etc.) conformément aux orientations de l’établissement, tout en veillant au respect du Programme d’identification visuelle du ministère de la Santé et des Services sociaux;
  • Produire des tableaux de bord et rapports de performance liés au site Web de l’organisation;
  • Effectuer la veille des tendances et innovations en matière de numérique et proposer de nouvelles idées;
  • Participer à la planification, la coordination et l’évaluation de campagnes publicitaires numériques;
  • Élaborer, en collaboration avec des partenaires internes, des plans de communication ou des activités numériques, en assurer le déploiement et en évaluer la performance.

Ta contribution volet communication :

  • Offrir du conseil stratégique, développe et réalise des plans de communication;
  • Élaborer et développer des stratégies de communication interne et externe intégrées et transversales, met sur pied des activités de promotion, d’information et de sensibilisation au bénéfice des publics ciblés;
  • Dans le contexte de la pandémie Covid-19, collaborer à toute demande de la part du centre de coordination des mesures d’urgence, s’il y a lieu;
  • Concevoir des contenus pour les médias sociaux ainsi que pour les divers bulletins et rédige des documents de communications publiques (communiqués, rapports, allocutions, etc.);
  • Produire ou coordonner la production de divers outils de communication conformément aux orientations de l’établissement;
  • Agir comme personne-ressource auprès des partenaires désignés selon les dossiers;
  • Entretenir des relations efficaces avec les collaborateurs et les différents partenaires, en plus de favoriser la confiance auprès des publics externes et d’évaluer la perception et les attentes de la population à cet égard;
  • Participer au développement de la notoriété et assurer le rayonnement de l’établissement, tout en veillant au respect du Programme d’identification visuelle du ministère de la Santé et des Services sociaux;
  • Soutenir la conseillère- cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles lors de demandes en provenance de la population, des différents médias et des instances politiques qui sont en lien avec les dossiers qui lui sont confiés en cohérence avec les procédures du Service des communications;
  • Participer au comité de gestion du service et à tout autre comité selon les mandats qui lui sont confiés.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en lettres et langues, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
  • Excellente connaissance de tendances Web et des médias sociaux;
  • Posséder une connaissance approfondie des méthodes et des techniques de communication numériques et une maîtrise des outils d'évaluation et de référencement (Google analytics, SEO, SEM, etc.);
  • Habiletés avec Photoshop, Indesign, Canva et d’autres logiciels d’édition de médias;
  • Détenir une expérience pertinente dans le domaine des communications numériques;
  • Expérience en agence sera considérée comme un atout;
  • Excellente connaissance du français;
  • Connaissance fonctionnelle de l'anglais.

Tes aptitudes :

  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Sens de l'organisation et gestion des priorités;
  • Tact et diplomatie;
  • Habiletés relationnelles et de communication;
  • Excellente capacité de rédaction;
  • Autonomie;
  • Créativité et sens de l'innovation;
  • Capacité d'adaptation.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.