La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (FHMR) est à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) aux événements qui souhaite collaborer avec une équipe dynamique et chaleureuse, tout en donnant un sens à sa vie professionnelle. Sous la supervision de la Directrice aux événements, cette personne joue un rôle important dans la planification, la gestion et l’organisation des événements de la Fondation.

Souhaitez-vous évoluer au sein d’une petite équipe dévouée qui profitera de votre expertise, de votre savoir-faire et de votre bonne humeur? Ce poste est pour vous!

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet événements de la Fondation

  • Prends en charge la logistique des événements ou activités marketing qui lui sont confiés, veille à leur bon déroulement dans le respect des échéances et assure l’atteinte des objectifs préalablement établis;
  • Établis et entretiens des relations de confiance avec les bénévoles d’affaires impliqués dans les comités organisateurs afin de les encadrer et de les supporter dans leurs démarches de sollicitation;
  • Coordonne et anime à l’occasion les rencontres des comités organisateurs
  • Participe au développement et à la planification de nouvelles activités de levée de fond (événements ou activités marketing);
  • Participe à la recherche de commandites et au développement de partenariats afin de bonifier les propositions événementielles;
  • Coordonne, organise et effectue les suivis nécessaires auprès des collaborateurs internes, des partenaires, des fournisseurs et des donateurs;
  • Rédige les ententes de partenariats, les rapports de ventes, les comptes rendus de rencontres et les bilans d’activités;
  • Rédige les briefs destinés au service des communications pour la conception ou la mise à jour des outils de promotion;
  • Évalue les besoins en bénévoles/RH pour la bonne tenue des événements et procède au recrutement, à la formation et à l’encadrement;
  • Assure une saine gestion des budgets;
  • Analyse les résultats et l’information concernant les participants afin de suggérer des améliorations pour les éditions futures;
  • Mise à jour de la base de données (informations sur les donateurs, les bénévoles et les partenaires)

Volet événements organisés par des tiers

  • Reçois et analyse les projets d’événements afin de les présenter à la direction de la Fondation;
  • Conseille les organisateurs d’événements dans le respect des normes établies par la Fondation;
  • Crée la page web de l’événement tiers sur le site de la Fondation, lorsqu’applicable;
  • Fournis les informations sur les événements au service des communications afin d’en faire la promotion;
  • Participe au développement d’un programme d’activités de collecte de fonds organisées par des tiers;
  • Représente la Fondation lors de certains événements.

Profil de compétences

  • Détiens un diplôme universitaire de premier cycle en communication, relations publiques, marketing ou autre domaine connexe;
  • Possède 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Possède une excellente maîtrise du français oral/écrit. La maîtrise de l’anglais parlé/écrit, un atout;
  • Une expérience dans un organisme caritatif, un atout;
  • Une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de logiciels de gestion de dons et donateurs, un atout.

Les qualités recherchées

  • Curiosité et créativité;
  • Grand leadership afin de mobiliser les bénévoles;
  • Excellent jugement, intégrité et souci constant de la qualité du travail effectué;
  • Aptitude pour le travail d’équipe et la négociation;
  • Capacité d’anticipation et de travailler sous pression.

Conditions et avantages 

  • Poste permanent à temps plein à raison de 35 heures/semaine
  • Disponibilité pour travailler les fins de semaine et soirs lors de la tenue des événements
  • Possibilités d’heures supplémentaires compensées en reprise de temps
  • Rémunération concurrentielle et avantages sociaux
  • Lieu de travail : Montréal

Comment poser votre candidature :

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre l’intérêt), via le formulaire.

La Fondation HMR souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Merci de ne pas téléphoner.

Date limite de réception des candidatures : 19 mars 2021

Date prévue d’entrée en fonction : 19 avril 2021

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.