Depuis plus de 50 ans, Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes investit la ville avec des projets innovants. Des tours dont les contours dessinent le profil du centre-ville, des pavillons universitaires qui offrent un cadre d’exception au futur de la recherche, ou des bâtiments qui imposent de nouveaux standards en matière de responsabilité environnementale, notre architecture trace la voie du changement. Notre philosophie place l’usager au coeur du projet et cherche à offrir des lieux qui traversent le temps.
Poste: Coordonnateur(trice) aux communications/rédacteur(trice) principal(e)
Description du poste:
• Coordonner la planification, la réalisation et la gestion des offres de service;
• Effectuer les suivis, participer activement au développement et à la coordination des activités de promotion et des relations publiques; Se tenir informé, par divers medias, des projets en amont et faire la promotion, pour publication, des projets pertinents;
• Effectuer de la recherche d’information et rédiger divers documents;
• S’assurer de la qualité de tous les documents corporatifs;
• Répondre aux demandes d’information et voir au bon déroulement des offres de service et des différents projets de communication et de promotion de la firme (brochures, affiches, présentations, expositions, activités de formation, résumés, communiqués, correspondance, dossiers de candidature).
Exigences et habiletés recherchées:
• Baccalauréat en architecture, en design, en communication, en marketing secteur culturel, ou toute autre formation pertinente;
• Un minimum de cinq années d’expérience dans un poste comportant la production et la gestion de formulaires, d’offres de service et de textes divers, impliquant des partenaires multidisciplinaires;
• Aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
• Sens de l’organisation et de la planification du travail;
• Excellent communicateur(trice), tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Esprit de synthèse et capacité à rédiger divers types de documents;
• Personne flexible, organisée, motivée, avec un grand souci du détail;
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec des échéanciers serrés;
• Excellente connaissance du français parlé et écrit; connaissance de l’anglais parlé et écrit, un atout;
• Connaissance des logiciels de bureautique dans un environnement Windows;
• Habilités à travailler en relation avec un graphiste, connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Reader, InDesign), un atout;
• Connaissance du domaine de l’architecture, un atout.
Renseignements sur le poste:
• Emploi permanent à temps plein, 35 heures par semaine;
• Salaire horaire entre 22,00 $ et 32,00 $, selon l’expérience;
• Régime d’assurance collective;
• Lieu de travail situé au centre-ville;
• Plusieurs activités sociales durant l’année.
Prière de ne pas téléphoner. Seuls les candidats retenus seront contactés. Nous vous invitons à transmettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à l’adresse suivante : [email protected].